Renversements

Par Maurice Germain

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 388

Date de publication : 03/12/2015

ISBN : 9782332998217

Disponible

Livre papier
26,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Deux pays : la Roumanie et le Canada (Québec) ; et deux personnages en quête du Graal de notre temps - une vie meilleure sous d’autres cieux. Paul Casimir et Maria aiment le Canada, leur pays adoptif et ils pensent, enthousiastes, mais imprudents, avoir tourné définitivement la page sur leur passé roumain.
Le Canada se trouve dans l’attente anxieuse d’un possible grand renversement avec le référendum de 1995. Toute la société québécoise est concernée et Paul Casimir vit pleinement la tension du débat politique et l’émotion générale des Canadiens avant et après le référendum.
Dans un style qui allie l’humour, l’ironie et la gravité ce roman est non seulement une histoire sensible et touchante, mais, également, une réflexion subtile sur les aventures identitaires de notre époque.

Biographie de Maurice Germain

Maurice Germain (Mircea Gheorghe), né en Roumanie, est écrivain, traducteur et journaliste établi au Québec dans les années 90. Il a traduit en roumain des auteurs français (Fernand Braudel, Pierre Chaunu, Jean-Marie Guyau) et a publié en roumain les volumes : La partie de canasta (récits, 2005), L’Imprévisible triomphe (critiques, 2008), La Clepsydre (roman, 2010), Une véritable famille (récits, 2013).<br/>
Plusieurs commentateurs roumains soulignent le charme de ses histoires qui font penser aux écrivains russes, Gogol et Tchekhov et au Roumain Caragiale.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.