Rennes-le-Château : l'impossible héritage

4ème OPUS

Par Michel Dupré

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 114

Date de publication : 24 décembre 2014

ISBN : 9782332792488

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Ce quatrième volume sur l’énigme de Rennes-le-Château évoque les corrélations entre histoire et religion, et les antagonistes liés à cette affaire ; en particulier les grandes familles aux noms parfois peu connus ou, du moins, rarement cités.

Même si le rôle joué par ces grandes familles (familles régnantes à travers les siècles) n’est pas formel, le lecteur qui sait lire « entre les lignes » ne manquera pas d’établir des relations entre ces dernières et les épisodes de l’histoire ou de la religion tels qu’ils sont publiés.

On se rendra alors compte, une fois de plus, à quel point sont bafoués les épisodes de notre mémoire collective.

S’ils portent sur différentes versions, s’il y a diverses façons de raconter des faits affichés pourtant comme officiels, il n’en demeure pas moins vrai que la vérité apparaîtra à tout observateur sérieux ou un tant soi peu documenté.

Biographie de Michel Dupré

Né à Dombasle (Meurthe et Moselle) en 1947, Michel Dupré a passé une grande partie de sa jeunesse chez ses grands-parents. Ceux-ci connaissaient « la petite histoire » sur quelques épisodes de « la grande », ce qui a excité la curiosité de l'auteur sur les faits évoqués.
Ayant eu l’occasion de sillonner, à maintes reprises, les routes lorraines, il a ainsi appris à mieux cerner les différents aspects de ces épisodes historiques et d’en consigner les éléments les plus marquants.
Désormais à la retraite, il donne aujourd'hui libre cours à ses observations, ses passions, prenant le temps de transcrire ses découvertes et de poursuivre ses investigations afin de mettre en évidence des « vérités » sur des faits (parfois) connus mais pas toujours compris ni bien expliqués…

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 déc. 2014
Nom Rennes-le-Château : l'impossible héritage
Langue Français
Auteur Michel Dupré
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 114
ISBN 9782332792488

Livre PDF

ISBN 9782332792495

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.