Rencontres du troisième âge

Par Emmanuelle Solac

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 170

Date de publication : 14/06/2013

ISBN : 9782332543707

Disponible

Livre papier
19,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le passage vers le troisième ou le quatrième âge est souvent vécu comme une période éprouvante : les maladies, la solitude, et la perspective de la fin de la vie n’ont rien pour enchanter l’âme. Mais être une personne âgée, c’est d’abord vivre, c’est être une personne riche d’expériences, et souvent pleine d’humour, d’amour et de bons conseils à offrir. Ce recueil livre ainsi des portraits d’êtres aussi divers que le sont les situations et les événements qui ont construit leur vie. Qu’ils soient tristes, émouvants ou cocasses, ils nous donnent l’envie d’aller à la rencontre de nos aînés.

Biographie de Emmanuelle Solac

Emmanuelle Solac a été enseignante pendant plus de vingt ans avant de se tourner vers la psychologie clinique. Parce qu’elle a toujours apprécié l’humanité et la sagesse des personnes âgées qu’elle a croisées au fil de sa vie, elle a choisi de travailler quelque temps en maison de retraite. C’est de ces douloureuses et sublimes rencontres qu’est née l’idée de ce recueil, pour parler de ces belles âmes que nous sommes tous amenés à devenir un jour.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Petit bijou - 30/09/2014

C'était délicat d'écrire sur le douloureux sujet de la vieillesse. Emmanuelle Solac a gagné ce défi et son livre, unique, se lit avec passion : récit de petites anecdotes, toutes criantes de vérité, lumineuses, émouvantes, bouleversantes. L'auteur nous a offert de belles pages, stylées, profondes, sobres. "Rencontre du troisième âge" est un véritable petit bijou.

Une grande passion - 24/09/2014

J'ai eu la chance de travailler auprès des personnes âgées un métier passionnant que j'ai dû arrêter à cause de ma santé. Dans ce livre je me revois auprès d'eux, ce métier me manque tellement et ce livre comble ce manque. Merci.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.