Interview écrite


7 mars 2018
Posté par
Éditions Edilivre

Rencontre avec Maka Ekongollo, auteur de « Expressions de mon cœur »

Présentez-nous votre ouvrage

Expressions de mon cœur est un livre poétique, qui démontre tout d’abord le ressenti ou sentiments d’un cœur qui se trouve face à des horreurs de la vie, qui créent en lui une certaine peur, lui donnant une certaine rage et une vision autre de la vie. C’est aussi un livre qui démontre la tendresse d’un cœur, l’incapacité pour lui de rendre les choses possibles et positives tel qu’il souhaite.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Tout simplement pour montrer au lecteur ce que je ressens dans mon cœur et lui permettre aussi pourquoi pas, de s’identifier dans l’un de mes poèmes. En fait, je décide d’écrire ce livre à cause des horreurs de la vie que je rencontre autour de moi, pour faire comprendre aux gens que le monde est cruel et hypocrite, alors il faut que les choses changent. Par ailleurs, ce livre est aussi écrit pour édifier ceux-là qui se comportent d’une bonne manière de ne pas changer.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Mon ouvrage s’adresse à tout le monde (chrétien ou pas), jeunes, vieux… Il n’est pas pour une seule catégorie de personne puisque le but ici, est que chaque cœur s’identifie sur un poème précis.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

A travers ce livre j’ai tout simplement voulu que les comportements changent, qu’il y ait un peu plus de l’amour du prochain, de l’harmonie, de l’entente, qu’on considère plus son prochain. Bref que l’horreur de la vie soit comme inexistante.

Où puisez-vous votre inspiration ?

L’inspiration me vient du vécu quotidien, de ce que je vois ; de la vie en générale.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Pour l’avenir, je souhaite davantage écrire des livres qui pourront instruire la société.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Je voudrais tout d’abord remercier l’équipe Edilivre pour cet entretien, et leur professionnalisme, je veux aussi dire à mes lecteurs de ne pas cesser de croire en eux-mêmes, de travailler avec dureté pour une bonne fin, de toujours bien agir, et leur promet beaucoup de belles choses pour l’avenir.