Interview écrite


15 décembre 2017
Posté par
Éditions Edilivre

Rencontre avec Jules, auteur de « Comme un rêve »

Présentez-nous votre ouvrage

Comme un rêve : ce sont des poèmes : des moments de la vie quotidienne, ça parle d’amitié, d’histoires d’amour et des différentes épreuves de la vie auxquelles nous sommes confrontées.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Pour moi, se confier était difficile, alors puisque je n’arrivais pas à parler de ce que je ressentais à mes amis les plus proches, ce que je ressentais s’écrivait seul. Ecrire a été plus facile parce que parler à un ami, on a peur de l’ennuyer, et qu’il ne comprenne pas s’il ne l’a pas vécu. C’était un besoin d’exprimer ce que j’avais sur le cœur.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Il s’adresse à tout le monde : que ce soit des adolescents, des hommes ou des femmes. Beaucoup de personnes vivent également ces moments.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Il ne faut pas hésiter à dire ce qu’on a sur le cœur, il faut l’exprimer par n’importe quel moyen. On vit tous ces épreuves dans notre vie alors même si on ne peut pas les exprimer à haute voix on peut toujours les écrire.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Dans la musique surtout mais aussi par ce qu’il se passe dans mon quotidien. Mais la musique fait beaucoup, une chanson et là on a plus les pieds sur terre, on part loin dans ses pensées et le reste vient naturellement.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

J’écris toujours des poèmes et je n’aimerais pourquoi pas les faire publier également pour que d’autres personnes se retrouvent à travers eux. L’écriture fait partie mon avenir c’est certain.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

« Nous ne sommes que de passage sur cette Terre alors laissons notre empreinte » N’ayez pas peur d’exprimer vos sentiments, la vie finie toujours par nous sourire.