Interview écrite


22 mars 2018
Posté par
Éditions Edilivre

Rencontre avec Ayman Lahbabi, auteur de « Méditations d’un lycéen »

Présentez-nous votre ouvrage

« Méditations d’un lycéen » est un recueil de poésie qui fait revivre la flamme du « beau » et l’essence de la vie. Ce sont à chaque fois des vers pleins d’optimisme qui peignent avec lyrisme les thèmes de la Nature, l’Amour, l’Art, le Destin, la Mort…

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Ecrire ce recueil m’a tout d’abord été d’un plaisir inattendu et agréable, avant de fuser dans le but habituel de partager mes idées avec les gens que j’aime, et de leur permettre de s’abandonner dans le royaume aussi magique que surprenant qu’est la poésie !

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Il s’adresse à tout le monde, mais surtout aux adolescents et aux jeunes de notre époque.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Il n’y a pas vraiment de message clair entre chaque poème de mon recueil. Tout ce que je peux garantir est une inspiration invisible et une impression de sérénité au fil de la lecture ; ou encore une reconduite silencieuse vers la part authentique et véridique de ce long tunnel qu’est la Vie.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Si ce n’est au fond de moi-même, je puise mon inspiration dans la banalité du quotidien, les paysages naturels, et les morceaux de rap français où j’ai pu développer un sens musical.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Sur le court terme, j’aspire à publier un roman et un deuxième recueil de poésie. Mais globalement, je dois dire que ma carrière ne fait que commencer et que je compte encore publier une dizaine d’ouvrages…

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Que la paix soit sur vous ! Merci de me permettre d’exister ! Car sans vos lectures, mes mots n’auront aucun écho et mon inspiration serait prisonnière de ma cervelle.