Interview écrite

20 janvier 2016
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Zanatany, auteur de CONTES LEGENDAIRES

Dans quelle région habitez-vous en France ? Sinon, dans quel autre pays ?
Je suis dans la région d’Ile de France, en Essonne pour être plus précis.

Présentez-nous votre ouvrage ?
Contes légendaire est un métissage d’histoire d’aventure et des légendes que l’on peut tout à fait entendre dans des contes. Je transforme ce qu’on peut voir dans la vie quotidienne et de ce que l’on nous montre dans le monde actuel, en une histoire imaginaire.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
A la base, ce livre n’était pas destiné à être en lecture. Il y a deux ans et demi,  j’ai fait une étude métier via pôle emploi, pour ma reconversion en tant que AUTEUR. J’avais espéré travailler un projet afin de trouver une maison de production audiovisuelle ou cinématographique et que je puisse travailler en équipe, afin que je sois formé pour être scénariste. C’était une option envisageable. Puisque j’avais fait chou blanc, depuis l’été 2015 j’ai changé de stratégie et c’est arrivé en livre grâce à vous.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
A tous ceux qui aiment partir dans les délires imaginatifs. Ceux qui aiment l’artiste Shy’m et tout adulte qui ont nourri leurs âmes d’enfants.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Ce n’est pas un livre « A message » Mais s’il en existe, heu… Je dirais ceci :  Qu’il existe toujours un équilibre aux choses, qu’il soit humain ou environnemental… Tout implication qui demande un équilibre énergétique de la vie quotidienne. Si il n’y a pas cet équilibre quel qu’il soit, à un moment donné ça ne peut pas marcher. Ca ne peut que partir en freestyle et en général c’est dans le mauvais sens, à cause de ce manque d’équilibre. La planète terre est un très bon exemple.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Ca dépend… D’une manière générale, je remarque que j’ai souvent des héroïnes… Il est fort possible que je sois inspiré par les femmes. Mais pour ce livre je me suis inspiré de la page facebook de l’artiste SHY’M justement.  J’avais commencé à écrire l’histoire à mes premières heures en tant que chômeur. Pendant cette période, elle était dans son année sabbatique où elle était partie en Afrique du sud. J’avançais mon histoire au fur et à mesure de sa vie quotidienne. Des photos, des textes, je me suis adapté à ce que je voyais, comme une photo ou son chien regardait Shy’m fabriqué un chien avec des ballons.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Ma deuxième pièce de théâtre sera une histoire d’amour inspiré de mon ancien métier en tant que accordeur de piano, mais ce n’est pas du vécu.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Tout ce que j’espère, c’est que mes histoires vous plaisent, que ça soit avec ma pièce de théâtre le secret d’Elise ou avec Contes légendaires. Si vous voulez venir m’encourager, je vous présente ma page facebook : https://www.facebook.com/mondezanatany

Vous pouvez aussi ajouter un commentaire sur les pages dédiées à mes livres sur le site EDILIVRE.