Interview écrite

25 novembre 2016
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Sophie Peslerbe, auteur de « L’Ultime Cauchemar »

Sophie_Peslerbe_EdilivreOù habitez-vous ?
Je vis dans le centre de la France, très exactement en Eure et Loir,une petite campagne tranquille pour y écrire….

Présentez-nous votre ouvrage
L’Ultime Cauchemar est le portrait d’une femme à la fois fragile et forte. Rien ne la prédestinait à la prison,ni à sa rencontre avec Joy dans cet enfer carcéral. Comment a t-elle pu se laisser piéger par des collègues véreux ? Incarcérées dans des cellules voisines, les deux femmes vont apprendre à se faire confiance et sont prêtes à tout. Captivant et efficace jusqu’à la fin,ce roman vous attrape et ne vous lâche plus. Entre justice et vengeance, l’éthique balance…

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Ecrire est un moyen de préserver mon imagination débordante dans une réalité effrayante. Mon livre m’a fait passer par toutes les humeurs…

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Ce livre s’adresse à tous les lecteurs addict de littérature comme moi…

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
J’espère à travers mon livre avoir réussi à ne plus laisser au silence les injustices, les erreurs judiciaires qui sont nombreuses à mon goût et les violences gratuites. Mener sont combat jusqu’au bout sans crainte, ni peur, est le début d’une victoire sur la vie.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Je puise mon inspiration dans ma tête ou à chaque regard une histoire en sort sur papier blanc.J’aime écouter et regarder mon entourage puis laisser mon imagination agir au plus profond de mon subconscient.J’écris par passion avec toutes mes émotions.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Je suis actuellement sur deux projets d’histoires différentes et pleins d’autres idées qui me trottent déjà dans la tète…

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Vous faites de mon rêve une réalité.J’espère que vous prendrez plaisir à lire mon livre comme j’ai eu plaisir à l’écrire…bonne lecture…