Interview écrite


Sophie_Chaillou_Edilivre
12 novembre 2015
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Sophie CHAILLOU, auteur de « Lis-moi 7 Histoires »

Sophie_Chaillou_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage ?
Ce livre rassemble 7 Histoires différentes les unes des autres. Ces histoires sont un voyage à travers l’enfance mais où la raison de l’adulte offre à chacune d’elle, une moralité.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Enfant déjà je souhaitais écrire, au fil des années, j’ai cultivé ce jardin secret en y déposant des mots puis des phrases puis des histoires… Parfois, des évènements dans la vie vous font prendre des décisions longtemps restées en suspens dans un coin de votre tête, l’audace de « secouer sa vie » pour ma part, ce fut mon mariage qui en a été le déclic.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Aux enfants en premier lieu, mais également à leurs parents qui partageront ce moment du soir avec eux.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Je n’ai pas la prétention de transmettre un message à travers mon livre, je souhaite simplement que les enfants et leurs parents prennent autant de plaisir à le lire ensemble que moi j’ai eu de l’écrire. J’ai souhaité que parents et enfants rêvent ensemble que ce livre soit leur endroit, leur monde à eux.

Où puisez-vous votre inspiration ?
A travers des histoires de vie rencontrées, à travers ma propre enfance. Le souvenir d’un parfum, d’une émotion, d’un lieu lorsque j’étais enfant et l‘inspiration suit son cours.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Je souhaite écrire d’autres ouvrages, l’écriture est un jardin dans lequel l’auteur y sème différentes fleurs au gré de ses envies et de ses humeurs et le lecteur choisit la plus colorée ou la plus parfumée…

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Poursuivez vos rêves d’enfant afin d’en faire une réalité…Lâchez prise le temps d’une histoire du soir et partagez ce moment privilégié avec votre enfant, faites de ce moment ordinaire un instant extraordinaire…