Interview écrite

Rencontre avec Shannen Kaczmareck, auteur de « Prise de Conscience »
4 avril 2017
Posté par
Flora

Rencontre avec Shannen Kaczmareck, auteur de « Prise de Conscience »

Shannen_KACZMARECK_EdilivreDans quelle région habitez-vous en France ?

Je suis originaire de Trappes, dans les Yvelines

 

Présentez-nous votre ouvrage

L’histoire est assez sentimentale et permet de relativiser. C’est une femme, qui après une rupture tombe sur une lettre qu’elle a écrite. Nous vivons avec elle les étapes post-ruptures, ses questions, ses impressions. Elle prend conscience de la valeur de la vie, d’où le titre « Prise de Conscience ».

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J’ai toujours aimé écrire, depuis très jeune. J’écris ce que je ne dis pas, ce que je ressens et j’invente des histoires à partir de tout ça. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à être publiée. Mais c’est une vraie joie, une expérience unique ! Ecrire un livre c’est vraiment la consécration pour toute personne aimant écrire.

 

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Il s’adresse à tout le monde, femmes et hommes confondus. Nous vivons tous des expériences douloureuses comme une rupture amoureuse, ou autre. Chaque personne ayant vécu une peine peut se sentir concerné par « Prise de Conscience ».

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Dans la vie, il y a toujours des moments difficiles et douloureux, des moments de tristesses ou de grands vides. Mais l’important c’est de se relever. Peu importe combien de temps cela prendra. Parce qu’il y a surtout des moments de joies et de bonheur intense ! Il ne faut surtout pas se priver de ces merveilleux moments. Il faut être optimiste.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Dans la vie en générale. C’est pour moi une source inépuisable et propice à l’imagination. J’aime écouter les gens raconter des anecdotes, leurs histoires, leurs souvenirs. Les gens vivent des choses passionnantes et ne s’en rendent pas toujours compte, pour moi c’est une source d’inspiration.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Ce premier ouvrage est une nouvelle assez courte. J’en suis fière bien sûr, mais j’aimerais bien écrire un ouvrage plus long à l’avenir. Et beaucoup d’autres, pourquoi pas.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Aimez-vous car personne d’autre ne le fera mieux que vous-même. Pardonnez-vous et acceptez vos erreurs, elles peuvent être source d’inspiration. Soyez optimistes, aimez la vie et ne laisser personne détruire votre bonheur !