Interview écrite

Rencontre avec SEBASTIEN KLEIN, auteur de « UN CŒUR SOUS LA CAPE FACE 1 » et « UN CŒUR SOUS LA CAPE FACE 2 »
21 juillet 2017
Posté par
Flora

Rencontre avec SEBASTIEN KLEIN, auteur de « UN CŒUR SOUS LA CAPE FACE 1 » et « UN CŒUR SOUS LA CAPE FACE 2 »

SEBASTIEN KLEIN_edilivrePrésentez-nous votre ouvrage

Bien plus qu’une simple biographie, ces ouvrages présentent ma vision du monde et sont un mélange de tout ce qui compose ma vie, de la philosophie, de la psychologie, de la poésie, du développement personnel, mais aussi de l’aventure, de la folie des soirées à la présentation de l’appart le plus fou de Lorraine sans oublier bien sûr l’histoire d’un enfant qui est devenu un « super héros » à la télévision et dans les journaux, malgré les blessures dont il se libère en vous les confiant aujourd’hui.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Ce livre est l’accomplissement d’un rêve d’adolescent, un recueil de toutes mes notes et de mes anciens livres qui n’avaient jamais, tout comme moi, pu trouver leur place à cette époque. J’ai voulu terminer ce que j’avais commencé il y a bien des années et faire partager à mes lecteurs les concepts et les bases de par mon expérience afin qu’ils s’y retrouvent eux-mêmes.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Cet ouvrage s’adresse à toutes les personnes de ma génération, mais aussi à leurs parents ou enfants, ainsi qu’aux personnes qui se sentent en marge d’un monde dont ils se sentent exclues car différentes. Aux personnes qui y croient encore et aux solitaires qui rêvent d’autre chose dans leur vie et qui ont peut-être peur de se lancer. A celles aussi en quête de réponses et avides de vérités que j’espère elles trouveront dans ces pages.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

 Ce livre est avant tout un partage. Donner aux lecteurs les « outils » et les « preuves » nécessaires pour leur prouver que tout est possible quel que soit sa différence si on croit en soi, et si on a le courage de ne pas tenir compte des jugements et des personnes qui ne croient pas en nous.

Où puisez-vous votre inspiration ?

 Partout. Dans ce monde et dans les êtres qui le composent, quel que soit l’endroit où ils habitent, quel que soit leur âge, sexe ou religion. L’inspiration est… partout.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

 J’ai encore des centaines de projets ! Mais pas spécialement dans l’écriture pour le moment, peut-être lorsque j’aurai passé d’autres étapes dans ma vie qui peux savoir ?

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Jacques Brel disait : « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir… et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. ». Lancez-vous, c’est le moment.