Interview écrite

1 juin 2016
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Sandrine Camporini, auteure de « Charly »

Où habitez-vous ?
Je viens des Ardennes, département rendu célèbre grâce à Woinic, le plus gros sanglier du monde et à Evelyne Dhéliat qui nous honore souvent de la météo la plus triste de France. Vous savez, juste en dessous de la Belgique.

Présentez-nous votre ouvrage
C’est une tranche de vie d’une maman solo qui élève ses trois enfants, qui annonce un jour qu’elle est amoureuse et les situations qui vont en découler, vue et racontée par Charly. Mais qui est Charly ?…

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Ça faisait longtemps que l’idée d’écrire un livre m’obsédait, mais je ne savais pas quel sujet aborder. Par le biais de ma page Facebook (www.facebook.com/malifedours), j’ai eu l’idée de raconter un épisode de ma vie de maman sous une forme humoristique et particulière, même si j’ai un peu exagéré certains éléments.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
A tout le monde. En particulier, aux mamans ou papas seuls avec des enfants qui entrevoient un jour la possibilité de refaire leur vie et les complications que cela peut engendrer. Mais aussi aux enfants de ces personnes, pour qu’ils comprennent qu’un peu de tolérance de leur part ne serait pas superflue…

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Que chaque situation peut être vécue avec humour et amour et qu’on tire de tout ce qui nous arrive des leçons qu’il faut savoir positiver pour avancer.

Où puisez-vous votre inspiration ?
La vie en général est une grande source d’inspiration, et les témoignages que j’entends autour de moi, les situations que vivent chacun d’entre nous.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Maintenant que je suis lancée, je ne compte pas m’arrêter. J’ai commencé dans l’humour, je reste dans l’humour mais j’aimerais poursuivre dans le policier, un jour peut-être…

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Vivez, aimez, lisez, souriez et surtout, ne regrettez jamais rien.