Interview écrite


10 mars 2015
Posté par
Flora

Rencontre avec Samy Baroukh, auteur de « Scarface 2 : Vengeance aveugle »

Samy_Baroukh_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage ?
C’est la suite du film culte «Scarface» situé à notre époque.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Comme la plupart des gens, j’ai aimé ce film. Un soir en le regardant pour la deuxième fois en dvd, je me suis dit pourquoi pas en faire une suite. Dans le film, Tony et sa soeur Gina trouvent la mort. Pour rendre l’histoire du second volet possible, j’ai imaginé une fin alternative du film original dans laquelle Tony envoie sa sœur et sa mère à Los Angeles pour refaire leurs vies.

D’où vous vient votre passion pour le genre policier ?
Quand j’écris, je ne me spécialise pas dans un genre précis car tout dépends de mon inspiration mais, c’est vrai que comme tous les gosses j’ai jouer au gendarme et au voleur et puis, j’ai été bercé par des séries policières comme «Miami Vice» , »21 Jump Street» et «Magnum» les films «Bullit» et «Le Solitaire» font également partis de mes films préférés

Quels sont vos auteurs préférés ?
Pour être honnête avec vous, je ne suis pas un grand lecteur, je lis seulement que si un livre m’interpelle comme une biographie ou un livre de fiction mais je respecte et admire le boulot de tous les écrivains.

Présentez nous en quelques mots Lorenzo Gibson ?
Lorenzo a grandi dans la banlieue aisée de Los Angeles, sa vie bascule quand sa fiancée se fait tuée.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
À ceux qui ont aimé le film et qui ont voulu voir une suite.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Ce livre est le deuxième volet de ma trilogie sur la rencontre et la destinée, pour moi une rencontre peux changer un destin ou que le destin nous emmène à une rencontre grâce à un point commun ou par le biais d’une personne.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Dans l’univers d’Hollywood, la bande dessiné européenne, les comics et la musique car, j’ai voulu m’orienter vers une carrière d’auteur-interprète étant plus jeune et là, je peux mieux répondre à votre question sur mes auteurs préférés il s’agit de Robbie Williams, Sting, Georges Michael, Jay Kay (Jamiroquaï) Jean-Jacques Goldman et Gérald de Palmas.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
J’ai le dernier volet de ma trilogie qui est fini, il est envoyé. Le titre c’est «Séries all fuckers» je peux vous dire qu’il y’aura les personnages de Charlie Harper (Mon oncle Charlie), Christian Troy (Nip/Tuck), Hank Moody (Californication) et Barney Stinson (How I Meet Your Mother). Je planche sur une nouvelle ça sera une fiction/polar, j’ai aussi une pseudobiographie d’une chanteuse fictive et je planche aussi sur une pièce de théâtre sur le thème de l’amitié.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Profitez de la vie avant qu’elle ne profite de vous !