Interview écrite


28 juin 2018
Posté par
Éditions Edilivre

Rencontre avec Saïd Zemmiri, auteur de « Qui l’aurait cru ? »

Présentez-nous votre ouvrage

C’est l’histoire d’un jeune homme de 20 ans confronté aux dures réalités de ce monde d’aujourd’hui après la mort de son père. Il doit affronter la vie, seul, sans ressource, sans appui, sans diplôme, sans qualification. C’est une situation très difficile. Avec le temps, les problèmes surgirent de tous côtes. Incapable de trouver comment franchir tous ces obstacles, il décida de prendre une décision qui va changer sa vie complètement et radicalement. Si vous voulez savoir la suite, lisez le livre, la fin va vous
surprendre.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

D’abord pour moi même ; écrire c’est apprendre à se connaître. Ensuite, pour partager avec les autres mes idées, mes opinions, mes certitudes, mes principes, mes pensées… Et ce n’est pas seulement ça, écrire est aussi un plaisir et moi j’aime ce plaisir.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

À tout le monde.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Personnellement, je ne crois pas à la chance. Une chose est sûre, pour moi, c’est les décisions que vous prenez qui déterminent tout ce qui vous arrive dans la vie. Le monde est plein de possibilités et d’opportunités. Vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez de la vie, il suffit de le vouloir et de passer à l’action.

Où puisez-vous votre inspiration ?

La source de mon inspiration, c’est ma ville natale.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Continuer d’écrire, c’est tout.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

À tous ceux qui cherchent une lecture instructive, vous trouverez que ces pages sont d’un grand intérêt.