Interview écrite

Rencontre avec Sabine Bernalleau, auteure de « Rédemption »
19 août 2014
Posté par
Flora

Rencontre avec Sabine Bernalleau, auteure de « Rédemption »

Sabine_Bernalleau_EdilivreDepuis quand écrivez-vous ?
Le goût pour l’écriture m’est apparu très tôt. Adolescente, j’écrivais de courtes histoires qui ont toutes finies à la corbeille. J’ai commencé sérieusement à préserver mes écrits en 2004, en me disant qu’un jour je pourrais peut-être les faire éditer.

Présentez-nous votre livre en quelques mots ?
 » Rédemption  » est l’amalgame de plusieurs histoires que j’avais gardées sous le coude. Les trouvant trop courtes pour les faire éditer et sentant l’inspiration s’épuiser, je me suis dit que toutes ces histoires pouvaient s’intégrer « bien entendu en les modifiant quelque peu ».  » Rédemption  » parle de la fin des temps et du sauvetage de l’humanité. Se mêlent au désastre le mysticisme, le paranormal et l’existence d’une vie extraterrestre. Un sujet qui inquiète bien des individus. Je me suis inspirée de tout ce qui s’est dit dans les médias, sur le net et de mon imagination. Certains de mes rêves m’ont également inspirée.

Quelles sont les principales qualités de votre livre ?
Son volume certainement. Il permet de ne pas se lasser du sujet de l’histoire qui a sur-inspiré de nombreux romanciers et cinéastes.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers votre ouvrage ?
Un message de sagesse sans doute. L’espoir d’un « après ».

Quels sont les thèmes qui vous inspirent le plus ?
Tout ce qui est irrationnel m’inspire. Je suis fascinée par tout ce qui touche au paranormal, à l’occulte mais aussi par les drames de l’existence.

Vos auteurs de référence ?
Mes auteurs de référence sont : Stephen King, Dean R. Koontz, Jérôme Camut et Nathalie Hug, Maxime Chattam, Jean Cassault pour ne citer qu’eux.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
J’ai un second manuscrit en cours. Une histoire sombre qui traitera de la démence par la possession et de ses conséquences.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Je souhaite à mes lecteurs une bonne lecture, de l’indulgence pour mes premiers pas dans cet univers qui m’est inconnu et qu’ils n’hésitent pas à me donner leurs avis.