Blog

Rencontre avec Rollin Léandre Wassom, Auteur de « Manager à coup de fouet »

Présentez-nous votre ouvrage.

Manager à coup de fouet est un essai qui met en lumière le style de management rude dont utilisent les chefs d’entreprises non scolarisés. Toutefois, la subjectivité dans la prise de décision sans aucuns outils de gestion préalable, ternit l’image de celle-ci tout en leur faisant perdre de l’argent sans qu’ils ne s’en rendent réellement compte. Le risque pour eux est réduit à zéro. Cependant, constat fait conscient d’une telle anomalie, malgré le fait qu’ils font fonctionner tant bien que mal leurs entreprises, comme recommandations à la fin de l’ouvrage, nous leur proposons plusieurs leviers de gestion y compris des outils du management de la qualité pour pallier à ce déficit.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J’ai écrit ce livre pour la simple raison que, j’ai eu à subir plus d’une fois les dérives des chefs d’entreprises dans leur manière de manager. N’appliquant aucune règle éthique dans leur gestion quotidienne et pour la plupart du temps formés sur le tas, je me suis fixé le challenge d’attirer l’attention de ces derniers en tirant cette sonnette d’alarme pour les risques qu’ils encourent face à cette manière de gérer.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Au top management, aux managers intermédiaires et aux startupers.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

La prise de conscience sur la formation en management pour les managers non aguerris lorsqu’on s’engage à gérer les entreprises ou les unités.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Pour le cas de cet ouvrage ce sont des faits personnellement vécus.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Avec l’opportunité qu’Edilivre m’offre, je compte être un grand adepte. D’ailleurs un autre ouvrage sur l’école n’a pas été validé, car ne rentrant pas dans leur ligne éditoriale. Une nouvelle est en cours de validation, et des romans inédits à leur proposé les semaines à venir qui sont en phase de relecture.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Chers lecteurs, le plaisir sera le mien de savoir que ma modeste contribution vous a apporté un plus dans votre manière de gérer vos entreprises au quotidien ou vos unités respectives.