Interview écrite


Raphaël_Guillard_2_Edilivre
15 juillet 2015
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Raphaël Guillard, auteur de « Je suis né en 2995 »

Raphaël_Guillard_2_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage ?
J’ai appelé ce livre «  je suis né en 2995 », où je me téléporte en l’an 3000. Je décris les avancées technologiques, puis je fais une analyse sur les relations humaines. Il reste aussi très personnel car j’ai dévoilé mes expériences sur mes relations par Internet. Je pense que beaucoup d’hommes pourront s’identifier. Au cours du roman, je suis la vie de Sébastien vivant en l’an 2000, ce qui me permet de porter un regard acide sur notre époque actuelle.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Cela a été un véritable exutoire pour moi d’avoir écrit cet ouvrage. J’avais besoin d’exprimer mon point de vue sur les relations humaines que je trouve en général trop superficielles, de relater en détails mes dialogues et espoirs déçus par internet, puis d’insérer ces sujets dans une histoire futuriste pour faire réfléchir les lecteurs.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Il s’adresse à tous ceux qui aimeront faire travailler leur imagination sur les sujets existentiels auxquels nous pensons tous : le passé, l’avenir, la vie, la mort.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Cet ouvrage a pour but de délivrer un message essentiel afin d’essayer de faire changer les mentalités : Rencontrez-vous, échangez, aimez-vous, respectez-vous, soyons proches les uns et les autres, soyons solidaires, évitons les conflits , la vie est trop courte , ce n’est pas une fois mort que l’on pourra tous se rapprocher !

Où puisez-vous votre inspiration ?

Mon imagination, ma vie personnelle.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Des livres sur la société, et des romans à suspens.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

J’espère qu’ils passeront un moment intense et déroutant, mais surtout leurs critiques m’intéressent, et s’ils ont les réponses aux questions posées dans mon livre, et veulent une suite à cette histoire, ils peuvent me le faire savoir en m’écrivant!

Pour me contacter : raphael_lyonnais@hotmail.com