Interview écrite


27 décembre 2013
Posté par
Flora

Rencontre avec Oussama Assaber, auteur de  » La conscience sort de sa torpeur « 

Oussama_Assaber_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
Mon ouvrage est un essai qui a pour but de contribuer à l’extension d’une idéologie purement musulmane qui mérite de partager ses nobles valeurs avec le monde. Le titre symbolise métaphoriquement une renaissance d’âme et d’esprit, non pas seulement dans le plan abstrait, mais également dans la situation tangible.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
J’ai écrit ce livre pour manifester ma position contre ce flot d’injures et de préjugés rétrogrades qui s’attaquent impitoyablement à une religion de paix et d’amour. J’aimerais que les gens comprennent indubitablement que l’Islam est pour eux et qu’il est avec eux.

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Mon ouvrage est ouvert à toute personne désirant connaître la pure vérité .

Quelles sont les principales qualités de votre livre ?
 »La conscience sort de sa torpeur » est un livre spécial, sa principale qualité c’est qu’il est infini. Je m’explique. Cet essai dialogue perpétuellement avec le lecteur durant tout le processus. En en terminant la lecture, le lecteur fera face à une pesante cogitation qui lui permettra d’ouvrir son esprit en faisant évader -au bon sens du terme- sa conscience vers une dimension transcendante et métaphysique.
Comprendre sa réalité et adopter une réflexion spirituelle font partie des principales qualités qui articulent pleinement le contenu du livre .

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers votre ouvrage ?
Ce livre représente le seul moyen de réanimer la perception la plus juste et sincère de l’Islam et de préserver la dignité musulmane afin de cristalliser une saine cohabitation universelle. J’ai un but précis à travers cet écrit, il consiste à faire évader notre conscience de la réalité actuelle pour pouvoir concevoir un monde plus beau et plus indulgent. Un monde qui adopte l’Islam comme référence irrévocable.

Où puisez-vous votre inspiration ?
La réalité médiatisée ou non est une source d’inspiration, la vie sociale est également une bouffée d’idées et d’exemples concrets. Je peux même dire que ce qui nous différencie des autres constitue un bon début de réflexion et d’imagination.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Je suis en train d’écrire un autre essai qui va aborder partiellement le même thème mais qui va être plus détaillé et plus consistant.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
J’aimerais encourager les lecteurs à lire mon livre, car c’est une opportunité de découvrir véridiquement la crédibilité de l’Islam au-delà des flots médiatiques et des crispations politiques.