Interview écrite

6 mars 2014
Posté par
Flora

Rencontre avec Nathy LaBell, auteure de «365 délices pour le cœur»

Présentez-nous votre ouvrage en quelques mots ? 
Mon ouvrage « 365 délices pour le cœur » 
est un « compagnon de route » qui vous livre une citation ou un message positif, au quotidien. Chaque jour, un petit mot vous attend, riche en vitamine A (Amour) et vitamine PP (Pensées Positives) est à « grignoter » avec la plus gourmande des modérations. L’idée est de commencer la journée de bonne humeur. Je suis convaincue qu’un message positif, quel qu’il soit, peut changer le cours d’une journée.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Pour commencer, je dois avouer que j’ai un rapport à l’écriture très particulier. En effet, quand j’écris, mon cœur propose et mes doigts disposent. De plus, les mots sont « nombreux dans ma tête », il faut les libérer ! J’ai alors choisi de les libérer à travers ce premier livre et dans le mot « livre », il y a le mot « IVRE »… Et ivre de mots, je suis. Ainsi, dans « 365 délices pour le cœur », j’avais à cœur de vous concocter des citations et des messages positifs afin d’aller à l’essentiel et surtout pour rappeler que nous sommes là pour être Heureux.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Mon ouvrage s’adresse à toutes personnes qui aiment les citations et les messages positifs, ou encore à des lecteurs en quête d’optimisme. 
Cela dit, il peut également s’adresser à « un lecteur pressé » qui n’aime pas les livres trop volumineux.

Quelles sont les principales qualités de votre livre ?
Mon livre a été publié le 7 janvier 2014, il plaît déjà à plus de 500 personnes, ce qui est un bon début. 
On peut voir ces indications d’après les « j’aime » de Facebook, que l’on peut constater depuis la fiche produit de ce dernier via le site Edilivre, sans compter d’autres sites où il est notamment apprécié. Oui… Mon livre a reçu de très bons commentaires de lecteurs satisfaits, je vais donc laisser ces lecteurs « répondre » à cette question. En plus de satisfaire mes lecteurs, on m’a rapporté que mon style rédactionnel est clair, fluide et élégant… ce sont donc les qualités principales de mon livre.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers votre ouvrage ? 
À travers mon ouvrage, j’ai souhaité insuffler du courage et de l’espoir en rappelant que tout est possible à celui qui croit, que nous sommes là pour nous réaliser et qu’il nous appartient de nous défaire de toutes pensées négatives afin d’expérimenter la joie de vivre.

Où puisez-vous votre inspiration?
Bonne question. L’inspiration arrive à tout moment, dans le calme, tôt la nuit, où dès mon réveil, et parfois, dans la journée, cela dépend. Quand elle vient, c’est comme si « quelque chose » me guidait… Consciente de cela, quand « Madame Inspiration » vient me chercher, je suis déjà « prête », à comprendre que je dors avec mon calepin et un stylo sous mon oreiller. Je me laisse donc emporter par l’inspiration du moment et c’est toujours une surprise car je ne sais pas toujours où elle me mène. C’est lors de la relecture que je me rends compte que les mots sont sagement rangés les uns après les autres et qu’ils racontent une « belle » histoire, finalement.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ? 
J’ai déjà un deuxième livre de 
368 pages qui est terminé mais je le soumettrai le 7 juillet, jour de mon anniversaire, au comité de lecture, ceci pour permettre à mon premier livre de mener sa petite vie. À côté de ça, j’alimente passionnément mon troisième ouvrage qui est un recueil poétique, pour varier les plaisirs, et le quatrième livre est un ouvrage sur l’affirmation de soi, et précisément sur l’art de savoir dire « non », un thème qui me passionne.

Un dernier mot pour les lecteurs ? 
Mes chers lecteurs, merci de me lire. Merci pour vos commentaires bienveillants. Ils me transportent et m’incitent à continuer à écrire. Enfant, je tapais déjà à la machine à écrire, je tentais de raconter des histoires, et même si la machine à écrire était cassée, j’étais tout de même déterminée à livrer un message. Aujourd’hui, grâce à Edilivre, mon rêve d’être auteure est devenu réalité depuis la signature de notre contrat le 26 juin 2013. Chers tous, retenez que j‘aime vraiment écrire. Je vis et « transpire l’écriture », il n’y a pas un jour où je n’écris pas, et mon cœur en est témoin. L’idée est de vous régaler au maximum. Écrire est errance. Écrire est une danse, pourvu que vous suiviez la cadence…