Interview écrite

31 juillet 2012
Posté par
Marie

Rencontre avec… N.C. SALVA

N.C SALVA, FL’EAU est votre premier ouvrage publié chez Edilivre. Que pouvez-vous nous en dire ? C’est une aventure intérieure que je vis et que je veux transmettre aux personnes qui le liront. FL’EAU est un jeu de mot entre les flots, le fléau et le nom de l’héroïne FLO qui a en elle une force tranquille qui la conduit à mener à bien ses projets grâce à l’unité…

Pouvez-vous nous décrire Flo, le personnage principal de votre livre ? Flo est une jeune fille tout ce qu’il y a d’ordinaire mais qui a des parents qui ont accepté qu’elle puisse avoir un côté spécial qu’elle pouvait partager avec le monde entier. C’est une jeune femme maline, instruite, qui aime l’humanité et qui a envie de faire de belles choses pour la planète. Elle a vraiment envie que tous aient conscience de leur vie sur terre pour l’amour de la vie et non pour l’amour du pouvoir et du profit…

Qu’est ce qui vous a poussé à écrire et à publier ce livre ? Au départ, c’était un concours de nouvelles scientifiques sur le thème de l’eau. En fait, c’était la première fois que j’écrivais une histoire, car j’ai toujours plus ou moins écrit mais des pensées personnelles en rapport avec mon évolution personnelle et le monde qui m’entoure.

C’est ce qui explique que cette nouvelle soit assez confuse entremêlant mes pensées personnelles (ma foi en Dieu), ma vision par rapport à la science et la fiction…

Quel message souhaitez-vous faire passer avec votre ouvrage ? En fait, à travers ce livre, j’ai voulu démontrer que nous avions tous le même objectif au fond de nous. J’ai voulu lier la science avec la croyance et l’imaginaire car ce sont les 3 éléments qui constituent vraiment le monde.

La foi nous aide à avancer, la science nous aide à comprendre et la fiction nous permet de nous projeter dans l’avenir. Si le monde est si chaotique au fond, c’est que chacun veut s’accorder le bénéfice de ce qu’il fait alors que tout est lié. Si nous vivions tous dans la paix, l’harmonie et que nous acceptions les autres comme ils sont pour avancer ensemble vers un monde meilleur, je suis convaincue que le monde serait bien différent, mais les choses sont telles qu’elles sont… Mais à travers ce livre, je veux démontrer qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, il suffit de se lancer.

C’est ce que Flo fait, elle rassemble des personnes d’univers et d’horizons différents pour créer l’avenir… et après le déluge, elle arrive à rassembler les individus vers un but commun : LA VIE simplement…

La terre sur laquelle nous évoluons depuis des milliards d’années connaît des cycles et des perturbations… Tirons la leçon de nos erreurs et apprenons à agir ensemble pour un AVENIR…

Selon vous, quelle est la fonction première du livre ? Transmettre un message et exprimer ses pensées afin que la liberté subsiste. En effet, lire un livre est libre et non imposé, chacun peut avancer à son rythme et percevoir le message qui veut être diffusé. Comme dit le proverbe : « les paroles s’envolent, les écrits restent »

Quel est le plus beau compliment qu’un lecteur pourrait vous faire ? En fait, le plus beau compliment que l’on puisse me faire c’est : « j’ai trouvé que ton livre est rempli d’espoir et d’amour ».

Avez-vous d’autres projets d’écriture en cours ? Oui actuellement, j’écris un roman (je n’ai pas encore déterminé le titre final) et  « COMMENT AIMER VIVRE ? » un livre de réflexions personnelles est en cours de publication.

J’aime beaucoup écrire malgré mon style peut-être un peu confus du fait de ma  foi en Dieu,  car je veux l’exprimer et la partager. Certes, souvent cette foi dérange dans le monde où nous vivons. Nombreux sont ceux qui ont du mal à comprendre que l’on puisse encore croire en Dieu et surtout en l’Homme avec tout ce que nous vivons chaque jour et avec les preuves que la science apporte.

Mais en fait, je suis convaincue que tout est lié… Nous sommes tous unis ensemble et formons un TOUT… Nous créons le monde… Que veut-on en faire ?