Interview écrite


11 juin 2015
Posté par
Flora

Rencontre avec Murielle Bocquin, auteur de « Lettre à ma fille Jennifer »

Murielle_Bocquin_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage ?
«Lettre à ma fille Jennifer» est un témoignage autobiographique court, profond et puissant. Il est dédié à ma fille. J’y exprime mon amour pour elle.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Pour répondre à une question que je me pose depuis des années : pourquoi suis-je séparée de ma fille ? C’est l’aboutissement d’un travail sur moi en termes de développement personnel, de bien-être, de libération de potentiel humain et de créativité. Je l’ai écrit pour magnifier ce qui me lie à ma fille au-delà de l’absence de contact : le lien mère-fille. Je l’ai écrit pour exprimer ma gratitude à la Vie.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Mon ouvrage s’adresse à toutes les mamans et à tous les papas. Il trouve écho chez tout être humain qui est parent, qui aspire à l’être ou qui aurait aimé l’être. Il s’adresse également aux personnes qui se développent personnellement et qui ont à cœur de se réaliser pleinement. Elles peuvent faire le lien avec leur propre histoire personnelle.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Je transmets un message de gratitude, de paix intérieure et d’esprit positif quelle que soit la situation que vous traversez. Je transmets un parcours initiatique vers la réalisation de soi au travers d’une épreuve douloureuse magnifiée.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Dans mon histoire personnelle, ce qui fait que je suis moi en tant qu’être unique. Je puise mon inspiration dans mon développement personnel que je réalise en conscience depuis plusieurs années et mon évolution permanente vers être soi-même qui en découle.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
J’écris actuellement un ouvrage dans lequel je synthétise plus de trois années d’expérience en conscience dans les domaines du développement personnel, du bien-être et de la libération du potentiel humaine afin d’apporter à mes lecteurs et mes lectrices la prise de conscience qui pourrait changer leur vie. Cela sera un mot, une phrase, un concept du livre qui déclenchera une prise de conscience. Sa publication est prévue premier semestre 2016.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Chers lecteurs et chères lectrices, chacun d’entre vous est un être unique. Ma mission d’auteure est d’être votre accompagnatrice bienveillante et le déclencheur qui vous guidera vers votre plein potentiel et votre réalisation.