Interview écrite

Rencontre avec Mohamed Moubarak, auteur de « La légende de Halia Zilzala »
2 août 2018
Posté par
Éditions Edilivre

Rencontre avec Mohamed Moubarak, auteur de « La légende de Halia Zilzala »

Présentez-nous votre ouvrage.

La légende de Halia Zilzala  est un roman, relatant une histoire imaginaire, notamment celle de Halia Zilzala.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Tout d’abord, je suis féru des histoires imaginaires, qui drainent l’esprit dans un monde riche et extraordinaire. J’ai ainsi laissé libre cours à mon inspiration pour produire ce livre juste pour égayer les lecteurs amoureux des romans fantastiques.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Je m’adresse à toute la communauté lectrice du monde, plus particulièrement aux épris de tout ce qui sied à la production romanesque et des belles histoires irréelles.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

À travers ce livre, pour lequel j’ai  adopté le registre fantastique, j’essaie de mettre ensemble la réalité et la fiction d’une manière explicative, pour faire comprendre au monde que rien n’est forcément impossible. Il suffit en fait juste d’essayer, et avec un peu de chance tout ira bien.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Là, je dirai que c’est une inspiration originale qui m’est venue très soudainement des films que j’ai eu à regarder.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

J’avoue que c’est l’une des questions que j’ai toujours aimé avoir à répondre. Je compte publier une dizaine de livre au moins. Mais une chose est claire, je me suis lancé dans la poésie et je crois que j’y resterai pour toujours, afin de répondre au nom d’auteur, surtout de Litėl poėt, mon éventuel nom de plume.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Paix sur vous mes chers lecteurs !!! Sans vous je ne suis rien, encore plus sans vous mes œuvres ne seraient rien. Puisse Dieu vous bénir !