Toute notre actualité


Interview écrite


1 septembre 2016
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Michèle M. Angel, auteur de « Une liaison défendue »

Michèle_M_Angel_EdilivreDans quelle région habitez-vous en France ?
J’habite en Alsace, dans la région Grand-Est.

Présentez-nous votre ouvrage
C’est l’histoire d’une passion interdite. Une jeune femme qui a quitté son ancienne vie pour tout recommencer ailleurs tombe follement amoureuse d’un homme marié. Je raconte la complexité des sentiments et la difficulté de vivre une relation cachée. Mais, même si le livre traite d’un sujet sérieux, il reste à classer dans la catégorie des ouvrages érotiques.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
J’ai voulu parler, sans prendre parti, de ce que vivent les personnes qui se retrouvent, parfois malgré elles, dans ce genre de situation. L’adultère est un sujet sensible, mais très fréquent. Longtemps tabou, on en parle plus facilement aujourd’hui. Cependant, cela reste une situation difficile, souvent très douloureuse, autant pour les époux que pour les amants.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Aux lecteurs adultes uniquement.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Il n’y a pas de message. C’est juste une sorte de témoignage. Une envie de partager.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Dans mes expériences personnelles et dans celles de mes proches. J’écris par passion, avec mes émotions. C’est quelque chose que j’ai toujours fait.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Je suis en train de terminer un roman qui parle d’une jeune fille qui devient une femme, au fil de ses expériences et des épreuves de la vie. J’ai plein d’autres idées pour la suite, comme raconter une rencontre virtuelle ou encore un amour contrarié. Je reste cependant dans le style, romantique-érotique.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Un grand merci à ceux qui vont lire mes ouvrages. Même si j’écris par plaisir d’écrire, j’aime partager cela.