Interview écrite


9 juin 2014
Posté par
Flora

Rencontre avec Michaël Alain, auteur de  » Pour une belle inconnue « 

Michael_Alain_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
Cet ouvrage est une façon de voir la vie sous un angle différent que celui que l’on voit tous les jours ! En effet, sauver une femme après qu’elle soit blessée et lui rendre une apparence convenable, n’est pas une situation courante, mais qui un traite d’humanité !

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
J’ai écrit ce livre car, dans la vie qui est bien assez cruelle, être proche et avoir la main tendue vers ceux et celles qui souffrent apparaît pour moi comme une évidence logique ! Une femme blessée qui a besoin d’aide ne voit pas toujours celui qui se dévoue comme un sauveur, ni même comme un ami, mais plutôt comme une occasion de se sentir mieux avec des soins ! La vie offre parfois la chance de changer et non de se voir ignoré !

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
A tous ceux qui ont du sentiment ! Et non à ceux qui pensent que sauver une vie est risqué ! Sans prise de risque, on n’est rien ! Et avoir envers une inconnue un moment de douceur et de dévouement ne cache en rien les sentiments qui iront s’installer au fil du temps qui passe ! Recevoir en retour une marque d’affection, n’est pas une chose évidente pour ceux qui ont été sauvés, mais quand ce simple geste est réalisé, alors cela ouvre toutes les portes y compris celles de l’amour !

Quelles sont les principales qualités de votre livre ?
Faire voir que peut importe qui l’on est, il arrive un jour où l’on est destiné à accomplir une tâche qui auparavant n’aurait jamais été dans nos cordes ! De faire sortir tout ce que l’on a en nous et de ne pas éviter à se mettre à la place des personnages pour mieux saisir ce qu’ils ressentent. Nous avons tous nos qualités et défaut ! Mais en se mettant dans la même situation que tous les personnages de ce roman, la compréhension de celui-ci deviendra beaucoup plus clair qu’avant !

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers votre ouvrage ?
Le message d’un homme lorsqu’il ne veut pas qu’une femme la quitte. Il doit avant tout se poser la question  » Pourquoi ?  » et, après, essayer de comprendre. Mais en aucun cas essayer de la détruire pour qu’elle puisse trouver son bonheur autre part avec un autre que lui ! Aller jusqu’à vouloir la détruire entraîne toujours à sa propre destruction sans qu’il ne soit conscient de cela. Seulement voilà, quand les habitudes sont bien ancrées en soi, difficile d’en changer ! Laissez donc celle qui n’a plus d’amour pour vous faire son chemin autre part car dites-vous bien que tôt ou tard cela se retournera contre vous puisqu’elle retrouvera ce dont vous avez voulu la priver !

Ou puisez-vous votre inspiration ?
L’inspiration comme je l’ai déjà indiqué dans mon premier roman, est la vie de tous les jours grâce à laquelle on tire bien souvent des leçons qui nous permettent de vivre mieux et surtout, d’éviter de faire les mêmes erreurs !

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Ils sont très simples. Au cours du mois de mai et peut-être même bien plus tard, sortiront plusieurs ouvrages dont des nouvelles que je me suis fait un plaisir d’écrire pour tous les lecteurs et lectrices ! Donc j’invite toutes les personnes friandes de bonne lecture à venir sur le site d’Edilivre pour m’encourager !

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Soyez très nombreux à venir sur le site afin de concrétiser la commande de cet ouvrage comme pour  » La mémoire du passé « . N’hésitez pas à parler autour de vous de cet ouvrage ainsi que du premier ! Un immense merci à vous tous !
.