Rencontre avec Malika Constance Christopher, auteure de « Poésie d’amour 1 »

Présentez-nous votre ouvrage.

Mon ouvrage « Poésie d amour 1» , est un recueil de 20 poèmes, dont le thème principal est l'amour. Il regroupe différents sentiments, ressentis ou expérimentés par ceux qui ont déjà connus l'amour, aimer en secret ou au grand jour, qui ont étés satisfaits ou déçus par l'amour. On retrouve la tristesse, la joie, la douleur, le désespoir, des sentiments intenses, aussi bien les uns que les autres. J’évoque l'amour fort, dans le poème Quand on vieillira ensemble, un amour puissant durant jusqu'à la mort. Sans oublier, je met en avant cette recherche du vrai amour, cette quête à laquelle, tout le monde aimerait tant accéder.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J'ai écrit ce livre, parce- que c'était vraiment un thème que je voulais aborder. Un sentiment qui est présent, qui nous touche malgré nous et qu'on ne peut pas contrôler. Donc, j'ai décidé de faire un ouvrage sur l'amour et de laisser parler mon inspiration.

 

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

C'est un ouvrage dédié à tout le monde, tout ceux qui aiment les poèmes car l'amour est un secret, que l'on ne détient pas, un sentiment incontrôlable qui s'empare de nous.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

J'ai voulu transmettre tous les sentiments que l'on éprouve, quand on aime une personne. Laisser sortir ces émotions afin qu'ils voient le jour. Car l'amour peut être un jour beau et un autre jour désastreux mais, on ne peut pas s'empêcher d'aimer, car on ne détient pas les clefs de l'amour.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

J'écris depuis l'âge de dix ans, mon inspiration vient de mes pensées, des choses qui m'environnent, de mon énergie ma mère. Alors pour donner vie à ce flot de sentiment qui m'envahit, j'écris.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Pour l'avenir, je prévois d'écrire encore des poèmes, des romans et beaucoup d'autres ouvrages sur différents thèmes.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

J’espère que vous apprécierez « Poésie d’amour 1 » et que je pourrais compter sur vous, pour mes autres ouvrages à venir.


Commentaires