Rencontre avec Ludovic Spinosa, auteur de  » Une Personne Ordinaire « 

Ludovic_Spinosa_EdilivrePouvez-vous introduire, en quelques mots, votre ouvrage ?
Le livre de ma vie, un livre avec beaucoup de vécu, pas mal d’expérience, et beaucoup de conseils.

Comment vous est venue l’idée d’écrire votre autobiographie ?
Je n’ai jamais aimé lire, mais suite à une expérience de ma vie (citée dans le livre), j’ai dévoré beaucoup de livres sur le développement personnel et la psychologie humaine. Ce qui m’a amené a vouloir écrire ma propre histoire.

Livrer tous ces souvenirs a-t-elle été une chose facile ou une épreuve ?
Livrer sa vie par écrit n’ai rien de compliqué, je devais juste écrire mon vécu et j’invite toute personne désirant le faire à le faire. Mais livrer sa vie, sur un plateau, sans tabous, sans retenue, avec ses propres émotions, reste une épreuve dans le sens, où les erreurs refont surface, en vous posant la question « Comment j’aurais pu éviter ça ? ».

Quelle a été la réaction de vos proches à la lecture de votre texte?
Certains proches étaient amusés par toutes les anecdotes citées, d’autres m’ont dit que j’avais du courage, et beaucoup m’ont félicité pour mon travail.

Quel message voulez-vous transmettre ?
Le message que je veux transmettre dans ce livre, c’est tout simplement que quand on désire vraiment quelque chose, on finit toujours par l’obtenir.

Avez-vous pour projet d’écrire un autre livre ?
J’ai trouvé dans la lecture et maintenant l’écriture un monde magique, où l’on peut s’exprimer sans être jugé directement. J’ai le plaisir d’aider les gens et c’est pour cela que j’ai encore beaucoup de projets littéraires dans ce sens, mais aussi d’autres projets qui aborderont d’autres sujets.

Un dernier mot pour vos lecteurs ?
Je suis une personne ordinaire mais chacun d’entre nous est extraordinaire en soi et l’amour est le secret essentiel de la vie. Vous avez aimé ce livre, vous adorerez les prochains.