Interview écrite


4 février 2015
Posté par
Flora

Rencontre avec Ludivine Pepe, auteur de « L’Inconnu de la Saint-Sylvestre »

Ludivine_Pepe_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
C’est l’histoire d’une femme qui ne croît plus en l’amour depuis longtemps et dont la vie va être bouleversée à tout jamais par une rencontre ce soir du 31 décembre.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Je voulais écrire une histoire d’amour passionnée qui sorte de l’ordinaire, qu’elle soit à la fois tendre et émouvante. Que les lecteurs soit captivés par cette histoire et que ceux qui comme Andréa ont perdu toute foi en l’amour, y retrouvent un peu d’espoir.

Décrivez-nous en quelques phrases votre personnage principal Andréa Turner ?Elle est passionnée par son métier d’illustratrice de livres pour enfants et s’y investit pleinement. Tous ses amis désespèrent de la voir un jour en couple. Elle a un fort caractère et sait ce qu’elle veut ou non.

Pensez-vous vraiment qu’une simple rencontre peut changer une vie à tout jamais ?
Tout à fait. Je pense que le coup de foudre existe vraiment et que l’on peut tomber amoureux de quelqu’un en une fraction de seconde. Une simple rencontre peut changer une vie à tout jamais que ce soit professionnellement ou sur le plan personnel. Dans ce contexte-là, je pense que nous avons tous notre âme sœur sur terre, il suffit d’ouvrir les yeux et d’ouvrir son cœur.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Les femmes qui apprécient les romans sentimentaux.

Quelles sont les principales qualités de votre livre ?
L’histoire est fluide et se lit facilement. Elle peut être vécue par n’importe qui et les lectrices peuvent très vite s’identifier à l’héroïne.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers votre ouvrage ?
Que malgré les épreuves, les embûches que la vie vous inflige, il faut continuer à se battre et ne pas baisser les bras.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Dans la vie de tous les jours, il faut être assez curieux de nature pour faire ce métier je pense. Et mon compagnon est ma muse, il y a une partie de lui dans James.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
J’ai écrit un thriller-sentimental que je corrige et réécris actuellement et j’écris également un autre roman sentimental.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
J’ai mis tout mon cœur dans ce roman et j’espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à l’écrire. L’écriture est pour moi une réelle passion et une sorte d’exutoire. J’espère vous faire partager mon univers à travers l’histoire d’Andréa et James.