Interview écrite


Lucie JOLY - Edilivre
2 février 2017
Posté par
Flora

Rencontre avec Lucie JOLY, auteur de «Ma plus belle victoire»

Lucie JOLY - EdilivreDans quelle région habitez-vous en France ? Sinon, dans quel autre pays ?

Je vis actuellement dans la Nièvre, dans une petite ville à proximité de Nevers.

 

Présentez-nous votre ouvrage

Mon ouvrage est un témoignage de notre parcours du combattant pour donner la vie. De la conception, jusqu’à notre rencontre avec nos deux petites bouilles d’amour, nos petits jumeaux tellement attendus.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Ce livre est un moyen d’extérioriser le melting-pot d’émotions que j’ai vécu pendant ce chapitre de ma vie un peu hors du temps. Un témoignage pour mes enfants, pour mes proches mais aussi pour tous ceux qui peuvent vivre les mêmes choses que nous. Un moyen de montrer que, même quand on nous annonce le pire, il faut y croire jusqu’au bout, car rien n’est jamais joué d’avance.

 

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ? 

Ce livre peut s’adresser à tous. En effet, chacun peut être touché, de près ou de loin, par la difficulté d’avoir un enfant, par une grossesse à risque. Mais il s’adresse en particulier aux couples ayant eu recours à la procréation médicalement assistée, aux femmes vivant une grossesse alitée, aux professionnels de santé qui oublient trop souvent l’aspect psychologique de leurs patients…

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

S’il y a un message que mon livre pourrait véhiculer, ce serait un message d’espoir. 

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Je puise mon inspiration dans les événements marquants de ma vie, au plus profond de moi, quand je me retrouve en tête à tête avec moi-même.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

J’aime écrire, laisser une trace. Et je suis en train d’écrire un autre chapitre de ma vie, la tonalité de “Ma plus belle victoire” est vraiment différente. Pourquoi pas un deuxième livre…

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

J’espère que ce livre ne vous décevra pas, qu’il ne blessera personne, qu’il pourra donner un peu d’espoir à certains et permettre à d’autre de mieux comprendre ce qu’on a vécu. J’espère enfin que j’ai pu transmettre avec justesse notre tourbillon émotionnel dans ce chapitre de vie.