Interview écrite


21 octobre 2016
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Leslie Feather, auteur de « Le Sourire d’Ange »

Leslie_Feather_EdilivreOù habitez-vous ?
Je suis née et j’ai toujours vécu à Bruxelles en Belgique.

Présentez-nous votre ouvrage
C’est un roman sentimental qui parle de deux amies, Ange et Amy qui vivent à Berlin. Lors d’une sortie entre amis, Ange qui est une fille introvertie et qui traîne un passé douloureux, fait la rencontre de son groupe de musique favori. Très vite, elle se lie d’amitié avec les membres du groupe et tombe amoureuse de l’un des garçons. Les sentiments sont réciproques mais tout ne se passe pas exactement comme elle l’aurait souhaité car elle se retrouve dans une situation qui va la faire souffrir à nouveau et affecter son entourage.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
J’ai commencé à écrire assez jeune mais sans vraiment aller au bout des choses. Ce livre, j’ai failli ne jamais le finir, mais lorsque j’ai fait lire le début à quelques personnes, elles m’ont poussée à écrire la suite car elles voulaient absolument connaitre la fin. Je m’y suis alors remise avec beaucoup de plaisir. Le texte fini, je suis restée devant mon ordinateur, souris à la main en me demandant « Je l’envoie ou je ne l’envoie pas ? ». Finalement, je me suis dit que je n’avais rien à perdre et je me suis lancée…

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Ce livre s’adresse à un publique assez large. Il convient aussi bien aux jeunes adultes qu’aux personnes plus matures. C’est une histoire d’amour donc je dirais que, par défaut, il plaira plutôt aux femmes, mais j’ai déjà eu deux retours positifs de la part de la gente masculine !

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Ce n’est pas tant à travers le texte que je voudrais faire passer un message mais plutôt dans le fait que ce livre soit sorti. Je n’y croyais pas vraiment au début : j’ai envoyé mon manuscrit en pensant qu’il ne serait pas retenu pour publication et finalement j’y suis ! Alors si vous vous sentez l’envie de le faire, faites-le ! Je ne m’étais pas rendue compte à quel point cela comptait pour moi jusqu’à ce que je reçoive la maquette de mon livre…

Où puisez-vous votre inspiration ?
J’ai beaucoup d’imagination et j’ai besoin de mettre tout cela par écrit sinon les idées se bousculent sans arrêt dans ma tête. Il suffit d’une phrase, d’une musique, n’importe quoi pour que je vois un morceau d’histoire défiler comme un film. Si je ne l’écris pas, il m’est difficile de ne pas y penser. C’est un sentiment assez compliqué à décrire.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
J’ai plusieurs histoires en suspens que j’aimerais reprendre et finir pour, peut-être également les faire publier. Et peut-être, pourquoi pas, une suite aux aventures d’Ange et Amy ? L’avenir nous le dira !

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Merci !