Interview écrite


30 janvier 2015
Posté par
Flora

Rencontre avec Laurie Durbet, auteur de « Vampires, the crazy killers »

Laurie_Durbet_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
« Vampires, the crazy killers » est un roman de genre fantastique où vous trouverez de l’action, de l’amour, de l’amitié, de l’humour, de la haine et bien sûr des vampires, qui vous mèneront jusqu’à Atlantide.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Ce livre était, à la base, un scénario que j’avais écrit il n’y a pas si longtemps. Puis un jour, pour je ne sais quelle raison, je me suis intéressée aux romans. J’ai été frappée et envoûtée par la liberté dans l’écriture. J’ai alors décidé de réécrire mon scénario pour le transformer en roman. Au fur et à mesure, l’histoire changeait, tout comme les personnages, pour finir par être complètement différente de l’original. C’est une histoire qui me plaisait et je voulais la partager avec un maximum de lecteurs.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Aux fans de fantastique et de vampires en priorité. Mais il est également destiné aux lecteurs qui aiment l’action et l’humour.

Comment s’est déroulé le choix de votre couverture ?
Je cherchais une belle image qui attire l’attention, je voulais quelque chose de magique, d’intriguant, qui représentait l’atmosphère de mon roman et je crois avoir trouvé ce que je cherchais.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers votre ouvrage ?
Que malgré tous les films, toutes les séries de télévision et tous les romans qui ont traité le sujet du vampire, on peut encore et toujours en parler sans s’en lasser.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Elle va, elle vient, je ne la contrôle absolument pas. Il suffit que j’écoute une musique ou que je regarde un paysage pour qu’une histoire ou un personnage fasse surface. J’ai vécu certaines situations, j’ai dit et entendu certaines répliques, donc une petite part de réalité est présente.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
« Vampires, the crazy killers » est mon premier roman, j’ai toujours écrit des scénarios depuis l’âge de 10 ans sans même savoir que ça s’appelait ainsi. Mais depuis que j’ai découvert l’écriture de roman, je ne cesserai jamais d’en écrire. Le tome 2 est en cours, et je suis en train d’en commencer un troisième en même temps.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Je tiens à remercier ceux qui ont lu mon roman et ceux qui prévoient de le lire.
C’est avec grand plaisir que je vous invite à venir en parler avec moi, n’hésitez surtout pas à me faire part de vos impressions, vous me trouverez ici :
– Sur Twitter
– Sur Facebook
– Sur Youtube