Rencontre avec Lætitia Trilleau, auteur de «J’ai décidé d’être heureux/se»

Lætitia_Trilleau_EdilivreDans quelle région habitez-vous en France ? J'habite en Provence Côte d'Azur, à Grasse, à la limite entre dans les Alpes maritimes (06) et le Var (83). C'est la ville où je suis née et où j'ai grandi.   Présentez-nous votre ouvrage

Ce livre utile et concis est un ouvrage humble, ludique et accessible. J'y ai concentré des idées pratiques, des réflexions et expérimentations simples à tester. Il est une sorte de recueil.

Mon souhait est que mon propos s'adapte à la manière de vivre et à la façon de voir le monde de chacun, même si chaque être est unique, inégalable, avec un mode d'apprentissage et des stratégies de fonctionnement propres.

Au travers de l'application des 15 règles clés présentées dans cet ouvrage, le lecteur disposera des outils nécessaires pour transformer sa vie en une vie meilleure. En tout cas, c'est mon intention.

Le bonheur est à portée de main. Ce livre prétend vous permettre de le voir davantage et ainsi d'y avoir accès.

  Pourquoi avoir écrit ce livre ?

A un moment donné de ma vie, cela a été une demande intérieure persistante. J'ai fait le constat que je ne pouvais pas recevoir toutes les personnes qui en auraient besoin en entretien, pour des raisons de temps. Et, certaines personnes ne viendront jamais pour des raisons financières, même si je propose toujours des arrangements.

Un livre m'a semblé être ce qu'il y avait de plus juste, bon et opportun.

  À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Cet ouvrage s'adresse à tous mais surtout à ceux qui ont peu de temps ou qui n'aiment pas lire. Je rencontre de nombreuses personnes qui lisent peu ou pas. Je souhaite qu'eux aussi puissent trouver des pistes pour réussir à être heureux. Dans ce contexte, j'ai voulu que le livre soit ludique, concis et illustré en couleur.

  Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Le bonheur est à la portée de tous. Mais, souvent, on ne le perçoit pas car il est caché derrière le marasme de notre quotidien. Pourtant, avec de petites astuces, nous pouvons entraîner notre cerveau à le percevoir et y goûter davantage.

  Où puisez-vous votre inspiration ?

Mon inspiration vient du quotidien, des expérimentations de ma vie personnelle. Mais aussi des inspirations créatives qui émergent lors des accompagnements de coaching que je réalise en co-création avec mes clients ; et je tiens à les en remercier, pour cela et pour la confiance qu'ils me témoignent.

  Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir ?

J'ai commencé à écrire un roman fantastique, mais les périodes d'inspiration sont cycliques. A côté de cela, je continue à publier un article par mois sur mon blog www.laetitia.pro en fonction de mes inspirations et réflexions du moment.

  Un dernier mot pour les lecteurs ?

La vie, c'est l'amour et la lumière. Ne bradez pas votre bonheur et votre santé pour accumuler compulsivement. Ce qui a le plus de valeur ne se possède pas, cela se vit et se ressent.


Commentaires