Actualité Edilivre

13 octobre 2020
Posté par
digitale@edilivre.com

Rencontre avec Laetitia Tavella, auteur de Sabotages au journal

Présentez-nous votre ouvrage

Trois jeunes collégiennes s’inscrivent à l’équipe du journal de leur collège. Elles se font des amis rédacteurs, font leur première interview et s’amusent beaucoup. Tout se passe pour le mieux jusqu’à ce qu’un mystérieux saboteur fasse son apparition… Tout se passe pour le mieux jusqu’à ce qu’un mystérieux saboteur fasse son apparition…

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Sabotages au journal est une nouvelle d’environ 32 pages destinée à la jeunesse.  

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J’ai écrit ce livre dans un premier temps pour me lancer dans l’écriture, ma passion. C’est mon premier écrit publié, j’avais envie d’écrire un texte que j’aurais moi-même aimé lire il y a quelques années, parlant du journalisme. J’aime beaucoup les histoires où des enfants résolvent des enquêtes, et j’ai voulu partager cela avec mes lecteurs 😊.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

J’aimerais prouver qu’il n’y a pas d’âge pour écrire et être publié, que c’est possible d’être un jeune écrivain. N’abandonnez pas votre rêve, car avec un peu d’ambition et de vigueur, tout est possible !

Où puisez-vous votre inspiration ?

Je lis énormément, et c’est grâce à cela que j’ai pu me lancer dans ce projet. Je m’inspire également de ma vie quotidienne et de mes vécus.

Quels sont vos projets d´écriture pour l´avenir ?

Je continue d’écrire, et qui sait, peut-être qu’un jour je deviendrai auteur 😊 !

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Merci à tous ceux qui ont acheté, lu et apprécié ma nouvelle ! Merci du fond du cœur ! Vous aussi, si vous aimez écrire, pouvez être publiés, n’abandonnez jamais ! A bientôt !

N’hésitez pas à découvrir tous mes écrits sur mon site web lillyartichaud.wixsite.com/website !

Rencontre avec Laetitia Tavella, auteur de Sabotages au journal