Rencontre avec Ken Areui, auteur de  » L’Epée d’M. Salvamorne Tome 3 « 

Ken Areui,  présentez-nous votre ouvrage L’Epée d’M. Salvamorne Tome 3 ?
Bonjour, L’Epée d’M. Salvamorne Tome 3 est avant tout, la suite de deux romans que j’aime tout particulièrement, ceci dit, je l’ai écrit en trois mois seulement. L’Epée d’M. Salvamorne Tome 3 est si je puis dire, le commencement de la véritable aventure de Ken et ses amis car de cette aventure en sortira certains points flous du Mythe des Nasparts et du Monarque Salvamorne.  Le Tome 3 est la partie clefs de toute la saga car ici réside l’élément déclencheur.

Pouvez-vous nous parler de votre saga ?
La saga L’Epée d’M. Salvamorne est avant tout, l’image de l’évolution de l’auteur car au fil des années et à chaque bouquin, je m’améliore et les balancements de ma vie s’en ressentent dans mes œuvres. Le premier tome a été plus difficile à écrire car il a fallu imaginer une histoire, créer des personnages donc celui-ci a duré 3 ans à la préparation. Mais plus profondément, cette saga parle d’un jeune homme malchanceux qui se retrouve un jour ficelé à un destin qui n’aurait pas dû être le sien. Protéger la terre en empêchant la fin du monde de se produire. Alors bien sûr, il affronte des monstres dotés de puissances incroyables mais le seul message qui est véhiculé dans cette saga est que l’avidité des hommes peut mener le monde à sa perte.

Comment vous-êtes-vous mis à l’écriture ?
C’est ma petite cousine que je remercie beaucoup, qui m’a donné envie d’écrire. Elle aime lire et je détestais la lecture,  ma cousine dévore des romans fantastique toute les semaines et, un jour, me propose de lire Harry Potter à l’école des sorciers, je me force à le lire et me passionne tout de suite. Ayant pris conscience de la beauté de ce genre de lecture, l’inspiration me vient deux semaines après l’emprunt et c’est ainsi que je me lance dans l’écriture d’un bouquin qui au départ ne devait pas s’intituler, L’Epée d’M. Salvamorne, mais L’Epée des maîtres.

D’où vous vient votre inspiration ?
Mon inspiration vient de divers bouquins et jeux vidéo car je suis un accroc du genre fantastique, plutôt fantasy. Et mes bouquins de référence sont Narnia, Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Peggy Sue et les Fantômes. Mes jeux-vidéo sont Kingdom Hearts et Final Fantasy. Mais en général le processus et d’autant plus simple qu’il est difficile à comprendre car je suis capable d’écrire sur commande, sans inspiration concrète de la vie, des choses que je vois autour de moi. Il me suffit de relire les lignes précédemment écrites pour pouvoir imaginer une suite.

Pourquoi avoir choisi ce style d’écriture ?
J’ai choisi ce style d’écriture car j’aime à ne pas ressembler aux autres romanciers.

A quel type de lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Mon ouvrage s’adresse à tous les lecteurs.

Quels sont vos auteurs de référence ?
Je n’ai qu’un seul auteur de référence envers qui j’ai aussi un profond respect, JK.Rowling.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?
Mon projet ? Continuer à écrire en espérant être lu par le plus grand nombre de lecteur.

Un mot pour vos lecteurs ?
Pour les lecteurs, je leur souhaite une bonne lecture et leur propose de le conseiller à leurs amis qui pourraient l’aimer à leur tour car ce roman ne cible aucun lecteur en particulier, il est fait pour tous. Bonne lecture à tous.