Rencontre avec Kassandra Milestone, auteure de  » Les Points sur les i « 

Kassandra_Milestone_EdilivrePouvez-vous introduire votre ouvrage en quelques mots ?
Mon ouvrage est un hymne à la renaissance et à la recherche de soi. Mes poèmes poussent l’être humain à se dépasser et à se construire une destinée au-dessus de la moyenne.

Dans votre ouvrage vous faites référence au changement, quelle situation doit changer d’après vous ?
Les vices et les travers de la société doivent changer. Les hommes et les femmes doivent avoir la volonté et le courage d’aller à l’intérieur d’eux-mêmes et faire face à leurs ronces et racines.

Aux vues des derniers événements de l’actualité, pensez-vous que l’homme peut passer de l’indifférence à la prise de conscience ?
Oui je le pense, mais ce n’est pas pour demain. Il faut une véritable révolution et peut être un big-bang pour que la majorité prenne conscience et change. Les hommes et les femmes doivent arriver à surmonter leur nombrilisme et s’intéresser au sort de leurs semblables.

Pourquoi avoir choisi l’écriture comme moyen d’expression ?
L’écriture est mon deuxième moyen d’expression après la parole. Je suis une bonne parolière. Mais l’écriture est plus reposante, plus intimiste et me permet de toucher plusieurs domaines dans lesquels je suis un tantinet mal à l’aise en parole.

Quels sont vos auteurs de référence?
Les écrivains qui m’inspirent sont Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, André Malraux, Albert Camus. Ils mettent la condition humaine au cœur de leurs écrits et pour moi, l’écriture sert à faire avancer l’humanité. L’être humain doit être au début et à la fin de tout.

Quels sont vos projets futurs ?
J’ai trois autres livres qui sont sur le point d’être publiés : Col de cygne, Primesautier et Le prodige qui s’avilit.

Un dernier mot pour vos lecteurs ?
Prenez l’habitude de lire, c’est le principal moyen de s’instruire et de se cultiver. La lecture et l’écriture vont souvent de pair. Qui sait, vous serez peut être demain un écrivain. Je suis en tout cas une bonne lectrice.

Please specify an ID for your product or products.