Toute notre actualité


Non classé


1 septembre 2015
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Kacem Issad, auteur de « Réveillez-vous…, de grâce ! »

Kacem_Issad_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage ?
« Réveillez-vous…, de grâce ! » est un pamphlet. Il se veut un livre révélateur. Il met en évidence la véridique identité Algérienne et Maghrébine (Berbère) et dénonce une léthargie séculaire qui a trop durée.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Ce pamphlet dénonce le déni de soi. Une endémie identitaire qui touche malheureusement toute l’Afrique du nord qui se proclame aujourd’hui d’une identité autre que la sienne.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
À tous les Berbères qui se connaissent et se méconnaissent.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Cet ouvrage qui n’a aucun but séparatiste œuvre dans le sens de l’unité et de la découverte de soi. Il combat les tabous et les interdis afin de faire émerger la vérité celle de nos aïeux, celle du vrai nationalisme.

Où puisez-vous votre inspiration ?
L’inspiration me vient de mon vécu. J’ai puisé, je puise et je puiserai toujours cette inspiration de ma culture, mon identité, ma société, mon histoire et de ma terre.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Simultanément, je suis en train de finaliser deux recueils de poésie ainsi qu’un recueil de chroniques. Un deuxième pamphlet a été transmis il y a de cela quelques jours au comité de lecture d’Edilivre et je souhaite et je prie Dieu pour qu’il soit accepté.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Chers lecteurs n’hésitez pas à découvrir ce pamphlet et à le faire découvrir à votre entourage. Et à tous les Maghrébins avec un grand « M » je dis : Réveillez-vous…, de grâce !