Interview écrite


28 novembre 2016
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Kaane Emmanuel Philibert, auteur de « Effluves »

Kaane_Emmanuel_Philibert_EdilivreOù habitez-vous ?
J’habite au Cameroun, un très grand pays, ma mère patrie que j’estime énormément.

Présentez-nous votre ouvrage
Effluves est un recueil de 53 pensées émises sous forme de maximes. Ceci dit, ces maximes épousent la plupart du temps les formes des citations. Additionnellement, les thématiques sont liées à la vie, à la mort, à la spiritualité, au bonheur, et au rapport de l’Homme avec son environnement. A cet effet, j’ai envie de dire que l’ouvrage nous plonge intégralement et amplement dans l’antre de la pensée. Néanmoins, son caractère bref et succinct assure au lecteur une meilleur compréhension dans la lisière des 71 pages qui la composent.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
J’ai écrit ce livre dans un moment d’inspiration ultime. Ceci étant, l’objectif était de partager ces émanations permettez-moi l’expression, avec le plus grand nombre.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
L’ouvrage s’adresse essentiellement aux amoureux de la pensée. le cas échéant des philosophes, des penseurs, et des psychologues. Additionnellement, à tout être humain qui est fasciné par l’art de la citation et des maximes.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Je dirais le message de l’élévation et de la méditation. A travers cet ouvrage, j’invite l’être humain à réfléchir et surtout à méditer sur sa condition humaine. de temps en temps, le livre présente quelques pistes de solutions.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Je ne le dirai jamais assez. Mon inspiration me vient essentiellement de Dieu. Pour la petite histoire,   »effluves » a été écrit en 3 jours. alors, personnellement, je pense qu’il faut être inspiré par Dieu pour écrire un livre pareil en si peu de temps.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Vous savez, je suis un enseignant de vocation et de profession. Ceci dit, dans les mois à venir, je m’apprête à produire un second essai pédagogique qui sera intitulé :  » qualités d’un bon enseignant. » Au fait, je pense que plus que jamais, de plus en plus, la société a besoin des enseignants de qualité.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Chers lecteurs, chères lectrices, ce livre s’adresse à vous. C’est le résultat de mes émanations qui pourraient se confondre aux vôtres. A cet effet, je vous conseille de le commander sur www.edilivre.com. pour le reste, restez positif. croyez en vous et en votre pays. Que Dieu vous garde. je vous aime.