Blog

Rencontre avec JULIEN BERCAND, auteur de « AARON »

Présentez-nous votre ouvrage

« Aaron » est une réécriture de mon livre « Nous ne sommes pas des anges… » publié en 2019 chez Edilivre. Il reprend, bien sûr l’histoire déjà existante, mais sous un point de vue différent et surtout avec du nouveau contenu.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J’avais envie de raconter l’histoire de ce personnage, mystérieux et toujours sur ses gardes. Je savais que je pouvais approfondir l’histoire et parler de sujets malheureusement trop d’actualités comme l’homophobie ou le rejet des parents.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Cet ouvrage s’adresse à ceux qui sont ouverts d’esprit, sensible. Je pense qu’un jeune qui se cherche peut se retrouver facilement dans ce personnage ou son histoire. C’est un ouvrage ouvert à tous finalement. Mais surtout à partir de l’adolescence.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

De s’écouter soi-même avant d’écouter les autres. Vivre pour soi. Et de bien s’entourer…

Où puisez-vous votre inspiration ?

La musique ! C’est de là que tout part. Il y a d’ailleurs dans « Nous ne sommes pas des anges… », mon second ouvrage, et celui-ci, « Aaron », une playlist au début de ces livres.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

J’aimerais faire vivre ce livre un maximum avant de pouvoir commencer l’écriture d’une nouvelle histoire. Les idées d’un possible quatrième ouvrage se dessine petit à petit malgré tout… Mais je vais prendre mon temps.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

J’espère que l’histoire d’Aaron vous plaira. Qu’elle vous marque d’une émotion. Qu’elle vous réconforte ou vous ouvre les yeux, peut-être…