Interview écrite

Rencontre avec Joana Gomes, auteure de « Les branleurs du Net »
25 septembre 2014
Posté par
Flora

Rencontre avec Joana Gomes, auteure de « Les branleurs du Net »

Joana_Gomes_EdilivreD’où vous vient votre goût pour l’écriture ?
Quand j’ai commencé à écrire, j’avais 10 ans. Je m’enfermais dans ma chambre, et je sortais seulement si j’avais au moins trois pages écrites. En grandissant, tout ce que je voyais, je voulais le lire. Des livres scolaires, des magazines, des livres de politique, des romans m’amusaient beaucoup, lire et écrire pour moi, c’est comme me défouler, c’est comme retirer un poids de mes épaules, les livres ont toujours été mon refuge, un objet que je prenais pour écrire ou lire avait le pouvoir de me calmer.

Présentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
Ce livre est le témoignage d’une histoire d’amour – amours virtuelles, mais qui font autant de mal et de destruction que l’amour réel !

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
La raison pour laquelle j’ai écrit ce livre vient d’avoir été témoin de l’enfer qu’ont vécu beaucoup de femmes, et d’hommes aussi à cause des rencontres du net !

Quel message avez-vous souhaité transmettre à travers votre ouvrage ?
Le message est simple : le net peut-être dangereux, mais on trouve aussi des belles et gentilles personnes !

Quelles sont les principales qualités de votre livre ?
Il peut ouvrir les yeux aux femmes et aux hommes en détresse qui cherchent l’amour coûte que coûte, sur les sites de rencontres sans se soucier de bien apprendre à connaitre les gens avant de les rencontrer !

Vos auteurs de référence ?
Je n’ai pas pris d’exemple pour écrire ce livre, mais mes auteurs préférés sont Paulo Coelho, Marc Levy, Allan Kardec et bien d’autres !

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
L’écriture c’est ma passion, j’ai trois livres presque finis, toujours des romans d’amour.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
J’espère que vous pourrez profiter de votre lecture, comme j’ai profité pendant le processus d’élaboration de mon livre qui me tient à cœur … Je vous remercie pour le temps et l’attention que vous donnerez à mon livre. Je vous souhaite une bonne lecture et de très bons moments !