Interview écrite


17 octobre 2013
Posté par
Flora

Rencontre avec Jennifer Géran Noureddine, auteure de  » Ally  »

Jennifer_Noureddine_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage, Ally ?
Ally, c’est l’histoire d’une jeune femme pétillante et débordante d’imagination qui semble avoir tout pour être heureuse, sauf en amour, où elle a enchaîné les déceptions sentimentales. Rêveuse, et porté par ses émotions, elle va se laisser guider à l’autre bout du monde pour rejoindre l’être aimé. Nous sommes séduits par l’humour d’Ally, son énergie, son charme ; qui va nous mener dans des décors et paysages paradisiaques et romantiques où se construit au fil des pages, un amour tendre et passionnel. C’est l’histoire d’une jeune femme « comme tout le monde », qui je suis sûre, beaucoup s’y reconnaîtront !

Quelles ont été vos sources d’inspiration pour écrire les aventures de cette jeune fille prénommée, Ally ?
Tout d’abord, j’ai commencé l’écriture de ce roman alors que j’étais collégienne ! Je devais être en 4ème ou 3ème, et la période de l’adolescence est si riche en découverte, en folies insouciantes, que j’ai très vite laissé aller ma créativité sur des feuilles en papiers. En plus, j’avais des amies énergiques et pétillantes comme moi ; ce sont elles qui m’ont en premier lieu inspiré. Ensuite, pour concrétiser la chose, j’ai découvert les romans d’aventures sentimentales anglo-saxons. Histoires de jeunes femmes craquantes et amusantes qui vivent des péripéties incroyables. J’ai été littéralement absorbée et inspirée par ce style d’écriture.

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos personnages principaux ?
Il y a tout d’abord Daniel, le séduisant fondateur de Mode Queens. C’est un bel homme, voire un véritable canon qui mènera Ally, à l’autre bout du monde. Chacun se chamaillent, se cherchent, se trouvent, le tout avec une passion commune et irrésistible. Ensuite, il y a Charlène, la meilleure amie d’Ally. C’est la meilleure de toutes les meilleures amies. Elle est loyale, entière, elle a les deux pieds sur Terre, elle l’aide et la soutient ; et suit Ally tout au long de son aventure. Enfin il y a Max, l’ex petit ami infidèle d’Ally. Il est affreusement possessif, sujet aux fabulations, et devient vite agaçant. Il va semer la zizanie dans la relation amoureuse d’Ally en la suivant sur l’Ile de La Havane.

Comment vous êtes-vous mise à l’écriture ?
J’ai commencé mes premiers écrits étant toute jeune, je devais avoir aux alentours de 10 ans. J’ai toujours eu une imagination débordante. J’ai commencé à écrire de petites histoires, puis de plus longues, puis à l’âge de 13 ans j’ai commencé à écrire mon premier roman qui s’intitulait « Du sang royal ». Un Roman au genre aventure-fiction, dont l’histoire se déroulait en Egypte. Après ça, je ne me suis plus jamais arrêté d’écrire. Mon entourage m’a toujours dit que je serai un jour écrivain. Voilà qui est fait.

Pensez-vous que la personnalité de l’auteur transparaît dans son écriture ?
Je pense que ma personnalité transparaît en partie dans mon écriture ; et plus précisément à travers l’héroïne Ally Mc Carter. Certains traits de ma personnalité sont aussi ceux du personnage principal Ally, comme mon humour, ma spontanéité, mon dynamisme, mon imagination débordante…

Quels sont vos projets futurs ?
Je suis actuellement en train d’écrire mon second roman. Je n’en suis qu’à ses débuts donc il faudra certainement s’armer de patience pour la parution de ce second opus, qui sera lui aussi dans le même style littéraire. En parallèle, je participe à des concours de nouvelles. Je ne quitte donc jamais ma plume.

Un dernier mot pour vos lecteurs ?
Je remercie dans un premier temps tous ceux qui ont porté de l’intérêt à mon ouvrage. Pour ceux qui souhaite le découvrir, peut être serez-vous séduits par la pétillante Ally Mc Carter menant sa quête jusque sur l’île paradisiaque de La Havane. Rejoignez-moi sur Twitter et découvrez-en d’avantage sur mon roman en lisant des extraits inédits, sur mon site internet : jennifer-geran-noureddine.e-monsite.com Bonne navigation et à bientôt !