Interview écrite

Rencontre avec Jean Timothée Kiyindou, auteur de « Le Pouvoir sur les inégalités »
18 mai 2017
Posté par
Flora

Rencontre avec Jean Timothée Kiyindou, auteur de « Le Pouvoir sur les inégalités »

Jean_Timothée_Kiyindou_EdilivreDans quelle région habitez-vous en France ? Sinon dans quel autre pays ?

Je suis de Pointe-Noire, en République du Congo Brazzaville, vivant à Pointe-Noire, la capitale économique du pays, dans la région de Pointe-Noire.

 

Présentez-nous votre livre ?

Ce livre à Dix chapitres traite tous les problèmes relatifs aux inégalités qui deviennent des sources de malheurs dans les foyers, dans les églises, parmi la jeunesse et  les gestionnaires ainsi que dans toutes les nations.

En bref, ce livre Le pouvoir sur les inégalités, vient comme un apport de solution au moyen de l’éducation, des instructions et des messages prophétiques qu’il présente aux hommes afin de les amener à bien préparer leur présent et éternité.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J’ai écris ce livre, parce que voyant les inégalités qui s’abattaient sur les victimes dans les mass-médias tous les jours, causant des discriminations multisectorielles et des mortalités prématurées accrues; je fondais tous les jours en larmes. Du coup, j’entendis une voix sonore me parler en me donnant ce titre : « Le pouvoir sur les inégalités ». Et je compris que c’était Dieu qui me parlait

Dès que j’ai reçu ce titre, j’ai fléchi mes genoux pour demander à ce Dieu de m’orienter lui-même dans la rédaction de ce livre qu’il venait de m’inspirer. Car, je ne savais pas du tout ce qu’il fallait faire pour conscientiser les concernés. En fait, je sentais en moi une charge brûlante et une grande responsabilité d’exécuter ce qui devenait désormais pour moi une obligation. Car, ayant reçu cette recommandation, je n’avais pas d’autres alternatives, sinon que me mettre en route pour la mise par écrit de ce livre que plusieurs ont eu et continuent à savourer aujourd’hui. Effectivement, je connaissais que ce que j’avais obtenu était réellement la solution à ce fléau.

 

A quel lecteur s’adresse votre livre ?

D’abord à moi-même comme celui qui doit s’édifier personnellement.

Aux couples. Aux Ecclésiastiques. A la jeunesse qui doit s’y imprégner et faire vivre ce qu’elle aura obtenu.

Aux gestionnaires. Aux politiciens. Aux hommes de science et intellectuels des nations et à tout venant.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Le message que j’ai voulu transmettre, c’est l’amour et la tolérance!

Autrement dit, amener les gens à comprendre et à aimer la vérité afin de vaincre les inégalités dans leurs diverses formes.

Car, à cause du manque d’amour et de la tolérance, plusieurs hommes comme nations sont en train de faire des cultes du racisme, de la tuerie, de la criminalité et de la haine dans leurs sociétés, foyers et nations. Comprendre la vérité, est le seul moyen divin qui aidera tous les hommes à bannir de leurs cœurs ces poisons de la haine qui déciment et qui ôtent le goût de l’existence à d’autres. D’ailleurs, le Christ n’a-t-il pas révélé que : « Vous connaîtrez la vérité, et elle vous affranchira ? »

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Pour ce livre, en tant que Serviteur de Dieu que je suis, je me permets de certifier ici que son inspiration m’est venue de Dieu notre Créateur et Sauveur !

Depuis 2014, Il a commencé à me montrer le panorama de ce livre, du début jusqu’à la fin.

Quels sont vos projets d’Ecriture pour l’avenir ?

Pour l’avenir, mes projets d’écritures sont :

  • Planète Impossible
  • Où vas-tu ?
  • La Floraison de la Verge
  • Femme, voici ta place !
  • La Cure d’Ame aujourd’hui…
  • Pourquoi Israël ?
  • Le Plus Précieux Revendicateur de l’homme
  • Deux valent mieux !
  • 3 Jours pour se relever
  • L’Aveuglement Spirituel
  • Témoignage d’un Homme

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Mon dernier mot pour les lecteurs, c’est de leur inviter à prendre conscience et à prendre la décision de tourner le regard vers le monde de Dieu. Ils doivent revenir à la case de départ qui est l’Amour envers notre Créateur Dieu, la fraternité et vivre en eux le bien-être universel !

Car, quiconque effectuera ce retour auprès de Dieu, ne sera pas refoulé par Lui ; sinon que recevoir son divin pardon  par-dessus tout. Simplement, parce que notre Créateur Dieu est Amour et désire que tous nous soyons sauvés !