Rencontre avec Jean-Pierre Gress, auteur de « Un Noël enchanté : l’Horloge de la Vie »

Présentez-nous votre ouvrage.

« Un Noël Enchanté : l’Horloge de la Vie », est le deuxième tome des aventures de Neige et de Chuck. Le tome deux parle d’une vengeance et mes deux personnages principaux se retrouvent en otages par des ravisseurs prêts à tout.
Le tome un raconte la rencontre entre ces deux personnages touchant avec leurs passés douloureux. De l’action, des moments riches en émotions et une preuve d’humanité sont des références qui me touchent énormément.
Pour le tome deux, j’ai voulu garder cette magie en mettant en avant une fois de plus, leurs passés mais également racontez une histoire qui pourrait arriver à n’importe qui car suite aux événements qui se passe dans le monde comme le terrorisme, sont des sujets tabous.
Plusieurs personnages secondaires sont mis en valeur, ce qui donne une histoire fluide et passionnante.
L’amour est plus fort que tout… Et je le démontre avec Neige et Chuck. Evidemment, des rebondissements vous attendent mais je ne dirais rien de plus… Je préfère que le lecteur découvre par lui-même, le mystère qui entoure mes personnages…

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J’ai écrit ce livre parce que depuis tout jeune, j’ai voulu devenir écrivain et que par un pur hasard, je me suis mis à écrire le tome un des aventures de Neige et de Chuck pour faire plaisir à ma femme. Et en envoyant le manuscrit à Edilivre, la chance m’a souri. Depuis, j’écris avec passion afin de faire rêver les gens.

 

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

L’ouvrage s’adresse à tout type de public, que soit pour des jeunes, adultes et seniors, ce livre s’ouvre pour les sentimentales, les sensibles et qui aiment l’action. Et l’inattendu…

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Le message que j’ai voulu transmettre à travers ce livre comme pour le premier, c’est essentiellement de dire que l’amour est une arme puissante. Aussi que le Mal engendre le Mal mais que le Bien en chacun de nous peut l’éradiquer.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Je puise mon imagination au cœur de ma famille. C’est eux qui me donne la force d’écrire et de créer des univers merveilleux.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

J’ai beaucoup de projets comme « Cœur de Fée », « L’Âme de la Terre », qui sont tous les deux des histoires fantastiques mais j’ai aussi un projet d’écrire un jour un livre pour enfants qui s’intitule :
« Les histoires du Chevalier Arc-En-Ciel et du Dragon Rouge (enfin avec un peu de jaune…) ».

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Je dirais pour mes lecteurs, qu’il faut croire en soi. La plus petite chose que l’on fait dans la vie, peut devenir un jour une grande chose et changer le destin…
Et que lire