Interview écrite


4 novembre 2016
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Jean-Pierre Elrod, auteur de « L’Ombre de la vérité »

Jean_Pierre_Elrod_EdilivreOù habitez-vous ?
A Château-Thierry 20400 dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Présentez-nous votre ouvrage
C’est le récit d’une vie, un ouvrage empreint de pudeur et d’émotion. C’est à travers mon enfance en Tunisie puis le choc de la découverte des secrets de ma filiation et entre autres, ma rencontre avec mes parents biologiques, qui m’amèneront à me retrouver dans des situations très délicates. De plus, mon divorce et les difficultés relationnelles avec mes enfants n’arrangeront rien.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Je l’ai écrit pour toutes celles et tous ceux qui n’ont pas eu une jeunesse, alors que tout enfant est en droit de vivre, et les répercussions que cela peut avoir.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Il n’y a pas d’âge pour le lire.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Un message d’espoir et de courage ! J’ai voulu montrer que la quête de vérité est difficile mais nécessaire si l’on veut pouvoir avancer et que malgré les embûches il faut s’avérer déterminé. Le mensonge n’apporte jamais rien de bon, bien au contraire.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Pour l’ombre de la vérité : sur des faits réels et vécus.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Un 3ème recueil de Contes et poèmes entièrement illustré par mon amie et collaboratrice Béatrice Dos et un roman intitulé : Ceux qui sauveront le monde, qui sera aussi illustré par elle.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Je remercie ceux qui ont d’ores et déjà lu mon ouvrage et qui ont porté un regard bienveillant dessus. Je remercie également tous ceux qui le liront et à qui je souhaite une bonne lecture.