Interview écrite


26 mai 2014
Posté par
Flora

Rencontre avec Jean Pierraud, auteur de « La sorcellerie, l’œuvre des extraterrestres selon les abrahamistes »

Jean_Pierraud_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
« La sorcellerie, l’œuvre des extraterrestres selon les abrahamistes » est un essai littéraire qui aborde la première partie de notre pérégrination intellectuelle sur la présence d’extraterrestres au sein de la famille humaine depuis des lustres.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
J’ai écrit ce livre pour plusieurs raisons. De prime abord, il s’agissait d’attirer l’attention de tous sur la présence évanescente de ces forces suprahumaines dans le système solaire. N’étant pas matériels, ces êtres sont à la base des phénomènes dits  » paranormaux « . Il s’agissait aussi de répondre aux questions existentielles dont le bien et le mal, le bonheur de l’homme, etc. En somme, l’enjeu de cette production littéraire, vise à connaître l’Homme afin de mieux donner un sens à son existence.

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
L’ouvrage s’adresse à tout le monde, sans distinction de culture, religion, de sexe etc. Mieux, pour ceux qui se posent toujours des questions sur le but de la vie, cet ouvrage est le leur car il aborde plusieurs questions de ce genre.

Quelles sont les principales qualités de votre livre ?
Parmi ses nombreuses qualités, dans «La sorcellerie, l’œuvre des extraterrestres selon les abrahamistes», on peut noter la richesse du fond, c’est-à-dire du contenu qui foisonne de vérités dont on n’a pas le courage de le signifier souvent. Les thèmes abordés également sont d’une pertinence indiscutable : le sens de la vie, le bien et le mal, la notion de bonheur, l’immixtion en sourdine des extraterrestres dans les affaires humaines, etc. Tout ceci est abordé sans faux-fuyant.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers votre ouvrage ?
Que des extraterrestres vivent parmi nous. Qu’ils cherchent à nous détruire pour la plupart, même si d’autres nous secourent. J’ai, par ce livre, cherché à lever un coin de voile sur certaines questions qui nous taraudent : qui est l’homme ? De quoi est-il fait ? Comment se connaître ? etc.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Dans la vie de tous les jours, les faits paranormaux, les témoignages de ceux qui ont déjà eu des contacts avec ces extraterrestres. En somme, l’environnement dans lequel je suis est une muse qui me permet de produire des êtres intellectuels.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
J’ai plusieurs projets d’écriture. Je souhaite contribuer à répondre aux questions qui nous semblent, en tant qu’humains, difficiles à comprendre : la vie après la mort, l’éternité. Et ce via plusieurs genres littéraires comme la poésie, le style romanesque, etc.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Je dirai aux lecteurs, qu’en plus d’emmagasiner le savoir, l’opinion des auteurs à travers l’odyssée qu’est la lecture, je leur demanderai de produire aussi des œuvres qui aident l’humanité à trouver des solutions aux interrogations qu’elle se pose. Somme toute, qu’ils m’aident à trouver des réponses claires à la plupart de mes interrogations dans « La sorcellerie, l’œuvre des extraterrestres selon les abrahamistes ». Merci encore Edilivre !
.