Interview écrite


13 juillet 2016
Posté par
Edilivre

Rencontre avec Jean-François Caracci, auteur de « Grande Loge de l’Art »

Jean-François Caracci qui êtes-vous ?
Je suis Marchand international d’Art. J’ai fondé le Guide des Caracci en 2015 après 10 années comme Marchand d’Art international afin de guider les Investisseurs dans leurs choix d’investissements ainsi que l’Académie des Caracci afin de rendre hommage aux travaux des Caracci, les immenses peintres de la Renaissance.

Je suis né en Transylvanie en 1981. Je descends directement des Princes élus de Transylvanie ce qui de par ma naissance fait de moi un Aristocrate roumain. J’ai été adopté par la puissante Famille Caracci qui cherchait un Héritier à former aux plus hautes fonctions familiales. Le Choix de ma famille adoptive d’adopter un Descendant avéré des Princes de Transylvanie a défini mon Adoption.

Jean-François Caracci pourquoi cet amour de l’Art ?
L’Art est fondamental à mes yeux et à mon cœur ! A mes yeux car être dans l’Art permet de voir en permanence des créations magnifiques ! Et, à mon cœur, car l’Art révèle à l’Homme son pouvoir de Créer. Par la refondation de l’Académie des Caracci, je théorise cette idée nouvelle dans l’Histoire de l’Art que l’Art révèle la Marque du Créateur sur sa Créature ! Ma vision est très pieuse bien qu’hétérodoxe !

Jean-François Caracci qu’est-ce qui vous fait avancer ?
Deux choses essentielles ! Permettre à des artistes de se Réaliser et me permettre de me Réaliser moi même ! Toutes mes actions au quotidien tendent à aider mon prochain à Exister. Je suis soucieux du bien-être de l’Autre ! Personnellement, je suis né avec un Nom de Famille et un Titre et j’agis afin d’être rétabli légitimement dans mes droits de Naissance !
Jean-François Caracci parlez-nous de votre livre La Grande Loge de l’Art édité chez Edilivre :

La Grande Loge de l’Art est un livre destiné à présenter l’Obédience que j’ai fondée en 2010. En fondant cette Obédience, je suis devenu de facto le plus jeune fondateur d’une Obédience de l’histoire. Le livre, édité chez le très bon éditeur Edilivre, présente en détails mon parcours et mon point de vue sur la Création et la Connaissance.