Interview écrite


16 juillet 2013
Posté par
Flora

Rencontre avec Jean Bankole, auteur de  » Education à l’Amour « 

Jean_Bankole_EdilivrePouvez-vous introduire, en quelques mots, votre ouvrage ?
Education à l’amour est un livre qui explique et donne des conseils en ce qui concerne l’amour en général et en particulier entre deux êtres de sexe opposé.

Votre ouvrage traite du thème de la magie. S’agit-il d’un roman ou d’un essai ?
En fait ce n’est ni un roman, ni un essai. C’est un livre comme tout autre, surtout ne regardez pas le nombre de pages pour le minimiser, il est très riche. On ne finit jamais d’apprendre.

Pourquoi avez-vous choisi de traiter ce thème ?
J’ai choisi ce thème parce que c’est la base de tout. Sans amour, nous ne pouvons rien faire, si nous nous aimions comme on nous l’enseigne dans le Livre c’est-à-dire la Bible, il n’y aurait pas de guerre, ni de haine et tous ces maux qui minent notre monde. Je peux donc dire que l’Amour est tout. Avec l’Amour, nous transformerons le monde.

Pourquoi vous attire-t-il ?
En fait ce thème m’attire parce que beaucoup en parlent mais en réalité ne disent pas grand-chose ou du moins ne l’expliquent pas en détail, ce qui ne permet pas de cerner la vraie et bonne signification de la chose.

Partez-vous de certains mythes pour en parler ?
Non il n’y a pas de mythe et je ne suis pas parti de mythe pour en parler. Je me suis inspiré de faits quotidiens et de quelques expériences vécues malgré mon jeune âge.

Un dernier mot pour vos lecteurs ?
Ce que je peux dire à mes lecteurs c’est de toujours lire ce livre, car chaque fois qu’on le lit, on y découvre quelque chose de nouveau.