Interview écrite

Rencontre avec J. B. d’Hera, auteure de « L’esprit poète »
20 août 2014
Posté par
Flora

Rencontre avec J. B. d’Hera, auteure de « L’esprit poète »

J_B_d'Hera_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
Il représente deux années de ma vie racontées en courts textes simples et poétiques. J’ai commencé à écrire comme ça, au détour d’un jour, puis par habitude. Ensuite, j’ai surtout eu l’envie de continuer sur la lancée : une poésie par jour puis deux, trois, voire quatre et plus ! L’envie de tout transcrire, tout écrire est devenu un besoin même pour mon moral. Matérialiser ma sensibilité, mon intérieur mon ressenti, tout ce qui m’entoure et me fait agir, réagir. Relater ce que m’a fait ressentir une personne de mon entourage rencontrée au hasard malgré que le hasard, dit-on, n’existe pas !

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Pour exprimer tout mon ressenti. Mais au fur et à mesure, cela est devenu comme une habitude, une véritable aventure.  » L’aventure de la vie  » : écrire un livre, un très lointain souhait…

A quel lecteur s’adresse votre entourage ?
A priori, il est à la portée de tous !

Quelles sont les principales qualités de votre livre ?
Il correspond un peu à plusieurs personnes qui peuvent à un moment s’y retrouver, percevoir un petit bout de leur chemin de vie. Il est très frais, imaginatif tout en étant bien dans la réalité, belle et pleine d’exemples bons à suivre, il donne le moral car il est très positif, et objectif aussi.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers votre ouvrage ?
De l’énergie, beaucoup d’énergie ainsi que la mienne, de l’amour à transmettre. « L’amour universel ».

Où puisez-vous votre inspiration ?
Je la puise à l’intérieur de mon être, mon être profond ! Elle vient comme cela, toute seule en regardant quelque chose, quelqu’un et puis hop ! Je me mets à écrire…

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Un second livre est en cours de publication aux Éditions Edilivre : « Le cœur poète » la suite en quelque sorte de « L’esprit poète » un troisième interrompu car je fais autre chose qui m’a toujours tenu très à cœur depuis 1986 aussi je m’y attelle avec une immense joie : j’ai bientôt terminé en espérant que ce soit sélectionné par toute l’équipe. Je croise les doigts !

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Je voudrais avoir gagné mon pari qui est celui de transmettre des vérités, des connaissances, mes propres connaissances et par là pouvoir faire des prises de conscience et grandir, s’élever au plus haut pour voir et vivre le nouveau ciel et la nouvelle terre ! Développer sa propre sensibilité et devenir humain, spirituel alors j’aurais réussi ! Et quelle belle réussite ! Je remercie chaleureusement les éditions Edilivre qui m’ont permis de mettre à jour mon ouvrage et lui donner vie ! Merci à toute l’équipe bienveillante et énergique !