Interview écrite

25 octobre 2012
Posté par
Flora

Rencontre avec Isabelle Fournion, auteur de « Vivre Je »


Quel est le titre du livre que vous avez publié chez Edilivre ?
Vivre « Je »

Comment en êtes-vous venu à l’écriture ?
L’écriture s’est imposée à moi comme un exutoire émotionnel le jour où je me suis posé la question : à quoi sert de rêver à ce que l’on veut faire ou à ce que l’on pourrait faire ? Après ça, j’ai écrit sans cesse sur ce qu’émotionnellement je ressentais pour me déverrouiller de l’intérieur et pouvoir oser devenir qui je rêvai d’être…

Que vous apporte l’écriture ?
En écrivant je me libère de toutes les tensions négatives et polluantes, je peux ainsi m’intérioriser d’avantage et guérir mes blessures. Ecrire me permet d’anoblir mes maux, de les accepter tels qu’ils sont et d’avancer dans le moment présent en axant de nouvelles pensées positives et surtout l’écriture me permet d’être patiente sur la réalisation de mes projets, de mes désirs… Une fois après avoir posé les mots, j’ai l’impression de lâcher prise sur le problème, j’y vois plus clair et j’ai confiance en la réalisation des événements à venir. Ecrire me fait toucher mon être véritable à chaque fois. Ecrire est tout simplement magique, il faut se permettre de se dévoiler et d’accepter d’être nue pour celui ou celle qui lira notre livre pour prendre ce qu’il à prendre.

Quels sont les auteurs qui vous inspirent ?
Je ne lisais pas avant mon premier ouvrage, Mes émauxtions à moi, et puis au hasard des rencontres j’ai eu des livres entre les mains, depuis certains auteurs ont toute ma considération et mon attention notamment pour ce qui est des romans de Paulo coelho, Marc Levy, Dan Millman et pour les livres d’enseignements sur la connaissance de soi : Louise L.Hay, Eckhart Tolle, Don Miguel Ruiz, Pierre Pallardy, Joe Vitale, Jack Canfield, Danièle Flaumenbaum, Isabelle Filliozat, Bruce H. Lipton, Le Dalaï Lama, Thich Nhat hanh  et bien d’autres encore…. Chaque auteur résonne en moi à sa manière.

Si vous deviez définir votre style d’écriture, quels termes choisiriez-vous ?
Intuitive, émotionnelle, authentique, thérapeutique et poétique.

Quel serait le plus beau compliment qu’un lecteur puisse vous faire ?
En vous lisant, j’ai pardonné, merci…ou bien, merci tout simplement.

Avez-vous d’autres projets littéraires ?
Je suis sur un roman initiatique depuis 2 ans.
Une histoire pour enfant est terminée, j’attends que l’univers m’envoie l’illustrateur qui veut collaborer sur ce projet car cette histoire est là pour « réveiller » l’enfant bloqué sur l’éveil à la vie…

Un mot pour vos lecteurs…
Prenez le temps de vous poser la question si vous ne passez pas à côté de ce que vous voulez vraiment faire et ensuite osez, permettez-vous de changer. Vous êtes la vie, et la vie c’est ce qu’il y a de plus beau, n’attendez pas d’être malade ou de voir partir ceux que vous aimez pour changer. Le processus prend du temps, il faut être patient, c’est bien plus dur que d’aller travailler et de vivre la routine, mais croyez-moi cela vaut la peine de vivre ce changement intérieur et de se réapproprier sa vie et de se sentir vivant.