Toute notre actualité


Actualité Edilivre


17 juin 2021
Posté par
Éditions Edilivre

Rencontre avec H.L Noctis, auteur de « Contact, ou le récit d’une conversation avec Dieu »

Présentez-nous votre ouvrage

« Contact, ou le récit d’une conversation avec Dieu » est un roman de science-fiction de la nouvelle génération, à la croisée des chemins entre la SF et la spiritualité. Dans l’histoire, Steeve, la vingtaine, vivra une aventure incroyable qui le plongera dans la grandeur de l’univers à travers une conversation époustouflante avec Dieu.

Lors de ce dialogue divin, Dieu donnera les secrets de l’univers, parlera de la vie dans les autres mondes et du pouvoir créateur des humains sur la vie. Vous découvrirez comment transformer votre monde intérieur pour expérimenter la joie, la paix et l’amour.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

La période sanitaire mondiale que nous venons de traverser a été difficile à vivre. J’ai pensé important d’apporter aux lecteurs un texte qui procure de la joie, partage de l’amour et qui offre l’opportunité de voir la vie et le monde sous une forme différente.

Ce livre est le reflet de ce qui manque, à mes yeux, dans notre monde. Il propose aux lecteurs, une vision différente de la vie, afin de les aider à se sentir mieux et d’expérimenter la vie autrement.

Dans le fond, le monde est en manque d’amour et ce livre représente tout ce qui me fait du bien et me rassure : une conversation avec un Dieu qui aime vraiment et qui vient rappeler à chacun que nous avons tous le pouvoir de changer le monde.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Ce roman s’adresse à chaque être humain qui ressent l’envie de lire un texte qui change, qui fait du bien et qui permet de voir les choses autrement. Ce texte est un format hybride, présenté sous forme d’une conversation entre un terrien et Dieu. Il est percutant, remet en question certaines croyances, mais reste un ouvrage écrit pour rassurer et aimer l’humain qui se sent seul.

Si le lecteur se reconnaît dans cette présentation alors ce texte est fait pour lui !

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

J’ai l’impression que notre humanité est à bout de souffle, que nous allons devoir imaginer un monde différent pour exister. Nos sociétés se déchaînent, la violence est de plus en plus présente et l’humanité souffre. Elle souffre vraiment à mes yeux. J’ai voulu apporter ce message imaginaire pour apaiser les cœurs qui hurlent et qui souhaitent guérir.

Je pense vraiment que le monde doit être repensé pour en créer une nouvelle version. Ce roman propose des idées, un nouvel axe de vie et une nouvelle vision de l’expérience humaine.

Si nous le voulons tous, je pense que nous pourrions devenir une plus belle version de nous-mêmes et transformer tout cela en quelque chose de plus intéressant pour chacun.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Dans la vie en général. L’observation du monde apporte de nouvelles réflexions et permet de se remettre en question. Comme souvent, lorsque vous évoluez dans une masse, vous adhérez sans le savoir au système qui vous entoure. Mais lorsque vous quittez ce système, vous vous rendez compte qu’il fonctionne, parfois, de travers. Ceci est mon but : m’éloigner d’un courant, d’un système d’idées et voir ce qu’il se passe réellement autour de moi. La vie m’inspire et c’est sans doute ce qui représente le plus beau des cadeaux pour quelqu’un qui cherche à changer et à penser autrement.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Actuellement en train d’écrire mon prochain roman de science-fiction à tendance horreur, qui se déroule dans les années 7000.

J’ai également terminé une nouvelle en hommage à H.P Lovecraft sur le thème de sa créature « Cthulhu ».

Pour le reste, venez le découvrir sur mon site : https://hlnoctis.wixsite.com/blog

Un dernier mot pour les lecteurs ?

J’ai hâte de découvrir vos avis concernant mon roman « Contact, ou le récit d’une conversation avec Dieu ». N’hésitez pas à venir échanger avec moi, que ce soit sur les réseaux sociaux, mon site pro ou ma chaîne YouTube.

Si vous aimez les petites histoires de SF et d’horreur, venez sur mon site pro pour y découvrir mes dernières histoires à lire !