Rencontre avec Guerhia Krasnov Essami, auteur de « Comment être sexuellement responsable »

Guerhia _Krasnov_Essami_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
COMMENT ÊTRE SEXUELLEMENT RESPONSABLE réunit des conseils pour vivre une vie sexuelle selon les préceptes chrétiens. Appuyé sur des passages choisis de la Bible, ce livre dans son premier volume donne les clés pour prévenir des tentations sexuelles en vue d’assurer une sexualité saine. Ce scripte donne aussi les remèdes pour sortir d’une vie sexuelle immodérée ; des remèdes pour des personnes qui ont été sexuellement abusées. Il est écrit avec un regard tant particulier, qu’attentif de la perception actuelle de l’homme sur la sexualité. Ce manuscrit donne aussi de multiples réponses à des questions que nous nous posons souvent.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
En 2006, pendant que j’étais encore en classe de Terminale D et récemment placé en tête de la Commission « Gagneur d’Âme » de mon Église dont tous les membres n’étaient encore que des jeunes (la plupart étaient adolescents), je fus confronté à de multiples questions sur la sexualité. Dans le souci d’apporter des réponses aux jeunes en particulier et aux hommes en général, sur la sexualité suivant la Parole de Dieu, je fus amené à écrire ce livre. En 2007, responsable des jeunes de l’Église, j’ai toujours été confronté aux mêmes questions. Cette motivation grandie et a pris de l’ampleur en moi.

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
COMMENT ÊTRE SEXUELLEMENT RESPONSABLE s’adresse à l’homme en général, tant aux jeunes, aux célibataires, qu’aux vieux, aux mariés, etc. Car il est important que tout homme sache que Dieu l’aime et dans son amour Il nous a donné quelques limites pour que nous jouissions pleinement du bonheur qu’il nous a accordé par une pratique responsable de la sexualité. Que l’on soit chrétien ou non, ce livre est destiné à tout le monde.

Quelles sont les principales qualités de votre livre ?
Ce scripte nous enseigne la Volonté de Dieu dans la pratique responsable de la sexualité. Son contenu nous assure un avenir rassurant, prospère et béni dans l’observation de la Parole de Dieu. Les parents ont besoin d’un document référentiel pour mener à bien leur vie sexuelle et pour mieux orienter leurs enfants. Les enfants (adolescent par exemple) ont aussi besoin d’un tel document. C’est un document phare pour en savoir plus sur la bonne gestion de la sexualité.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers votre ouvrage ?
Le sexe est sacré et sa pratique aussi l’est. La définition de l’homme de la sexualité et des pratiques liées à cela actuellement ne traduisent pas toujours la Volonté de Dieu. Il est possible de vivre une vie sexuelle responsable à l’abri de toute extravagance et conséquence négative. Il est nécessaire, je dirai même capital, de savoir que Dieu béni ceux qui gardent et pratiquent ses commandements. La bénédiction de Dieu est accordée à tous ceux qui le craignent. En outre, il est possible d’être guérie de toutes les blessures internes laissées par les viols et tout autre abus sexuel.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Elle est tirée de la Bible, de la prière et de l’observation des faits sociaux. Je cherche toujours à savoir pourquoi en vue de donner des réponses, des solutions convenables, à la lumière de la Parole de Dieu. En somme, je dirai que Dieu est ma seule et unique source d’inspiration Lui qui illumine mon intelligence.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Actuellement, j’écris d’autres livres. Je ne me contente pas seulement d’écrire des essais. J’écris des romans à l’instar de : Le monde de Zorgane (fantastique), La vengeance sans cible (amour, suspens, drame, trahison, secret, vengeance et bonté divine), etc. Plus encore, je continue à  écrire des essais fondés sur la Parole de Dieu tels que : La fournaise de l’épreuve ; Vaincre Amalek, l’obstacle de ta destiné, etc. J’écris aussi des essais sur les faits sociaux à l’instar du Changement de mentalité, un atout majeur pour le développement du Congo. Je rêve d’atteindre le plus de lecteurs possible, les édifier et les fortifier et aussi remporter de nombreux prix littéraires.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Je serais avant tout ravi de savoir que nombreux seront les lecteurs qui auront offert ce magnifique ouvrage, MON TOUT PREMIER. Et par-dessus tout, de les savoir aussi nombreux à me stimuler par leurs critiques pour me pousser davantage à faire mieux.. Ils sont les seuls à pouvoir le faire par la grâce de Dieu. Je les aime tous avant même de les connaître et que mon Dieu les bénisse au Nom de Jésus-Christ.