Rencontre avec Giovanni Galleggianti, auteur de « Machiavel, le Prince et le Chef d’équipe »

Giovanni_Galleggianti_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
J’ai écrit ce livre pour aider tous ceux qui ne sont pas forcément doués pour commander et détenir le contrôle. Cet ouvrage leur permet de connaitre les moyens les plus efficaces utilisés par tous ceux qui savent commander par nature, et ce dès leur enfance.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Pour transmettre une expérience de trente années dans un poste de commandement où je fus placé contre ma volonté, malgré mes incapacités naturelles face à la prise de pouvoir et au commandement.

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
A celui qui ne sait pas commander et qui est pourtant bien obligé de prendre les commandes et de diriger ses semblables.

Quelles sont les principales qualités de votre livre ?
Le livre est composé de deux parties : la présentation idéologique de la Philosophie de commandement, et l’expérience pratique de cette idéologie philosophique plus connue sous le nom de Machiavélisme.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers votre ouvrage ?
L’utilisation de la philosophie de Machiavel par tous ceux, faibles, qui ne sont pas nés « Princes » et qui souhaitent commander humainement avec le machiavélisme des puissants.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Dans mon expérience, dans l’analyse de l’ensemble des œuvres de Machiavel, dans mes résultats positifs dans la gestion des hommes, malgré mon incapacité à les commander.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
La prochaine publication d’un manuel complet de toute la philosophie de Machiavel, compréhensible par tous : un dictionnaire du Machiavélisme.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Si vous avez des capacités naturelles pour commander, mon livre ne vous sera pas d’une grande aide. En revanche, si vous êtes chargés, pour des raisons de connaissance dans votre discipline ou par héritage, de diriger des hommes que vous ne savez pas commander, alors ce livre est fait pour vous !
.